• EB - "Arcadia Hôtel" ou "Nos coeurs à l'horizon" de Jojo Moyes...

    J'ai déjà lu la plupart des romans de Jojo Moyes, alors lorsque j'ai vu au rayon "Nouveautés" ce roman de Jojo Moyes, je l'ai emprunté.

     

     

    .

    Informations pratiques : roman de Jojo Moyes, paru en 2003 en Angleterre, en 2006 en France, sous le titre "Arcdia Hôtel" aux éditions "J.C Lattès", puis réedité en 2020 aux éditions Hauteville" en France. 604 pages. 19,50 €.

     

    L'auteur : Jojo Moyes est romancière et journaliste. Elle vit en Angleterre dans l'Essex. Elle a déjà publié : "Avant toi", "Après toi", "Jamais deux sans toi"(livre voyageur), "La dernière lettre de son amant", "Sous le même toit" , "Après tout", "Paris est à nous", "Le bonheur n'attend pas"...

     

    La 4ème de couverture :

    «  Il y avait toujours eu trop de souffrance dans cette demeure, trop de secrets. Son avenir appartenait à d’autres désormais. Ses yeux se posèrent sur une photographie de Celia dans une jupe d’un rouge flamboyant assorti aux tapisseries. Elle se souvenait d’un regard qui en savait trop, d’une silhouette toujours sur le point de battre en retraite.  »

    Angleterre, années 1950. La vie de la paisible station balnéaire de Merham est bouleversée le jour où des artistes bohèmes s’installent dans la splendide demeure d’Arcadia,  au grand dam de la bourgeoisie locale, qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de ces jeunes gens aux mœurs étranges.  Celia et sa sœur y voient quant à elles l’occasion rêvée pour échapper à leur ennui. Mais l’amour va s’en mêler, et Arcadia va bientôt devenir le théâtre d’un scandale sans précédent.

    Cinquante ans plus tard, alors que cette somptueuse demeure est sur le point d’être transformée en hôtel de luxe, on y découvre une fresque qui recèle d’incroyables secrets. Il reste peut-être à Merham une personne capable de résoudre cette énigme…

    Ce roman a reçu le prix du Livre Romantique de l'année.

    «  Merveilleusement romantique  !  »  Company

    «  Moyes maîtrise à la perfection ces histoires entrelacées. Sa justesse de ton et la délicatesse de son écriture font de ce roman une lecture irrésistible.  »  Publishers Weekly

     

    Mon ressenti :

    La 1ère partie du roman se déroule dans les années 1950, et la seconde dans les années 2000, mais dans un lieu commun : Merham, une station balnéaire. Lottie est hébergée par la famille de son amie, Célia Holden.Les deux jeunes filles sont attirées par une belle demeure, Arcadia, où vivent des artistes aux moeurs dissolues, mal vus par les voisins. 50 ans plus tard, Arcadia est transformé en hôtel par Daisy, une jeune décoratrice, mère d'une petite Ellie. Et des secrets enfouis sur une fresque vont réapparaître. 

    Comme toujours, chez Jojo Moyes, les personnages sont bien campés et la plupart sont attachants avec leurs forces et leurs faiblesses. Daisy était effacée avant de devenir mère et d'être quittée par Daniel, son compagnon. Le fait de devoir se débrouiller seule va la faire grandir. Lottie a de bons côtés mais est un peu intrusive.

    Il y a de nombreuses surprises et retournements de situations, de belles histoires d'amour, des passages émouvants.

    J'ai passé un bon moment dans cette superbe demeure, même s'il y a beaucoup de personnages, et quelques longueurs au début. 

     

    « EB - Des nouvelles d'Ecureuille, août 2021...EB - Deux médailles en or au saut en hauteur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2021 à 11:45

    Et en plus tu as réussie à visiter la demeure, c'est cool, lol, bisous JL

    2
    Mercredi 11 Août 2021 à 12:32

    Ca me donne envie sans plus ...

    Mais auteure/autrice à découvrir !

    bises

    3
    Mercredi 11 Août 2021 à 17:32
    J'ai lu deux de ses livres. Je m'arrête là. Bises
      • Samedi 14 Août 2021 à 19:37

        Donc tu n'as pas apprécié... Bonne soirée et bisous

    4
    Mercredi 11 Août 2021 à 17:34

    Ah oui 

    Qui sait ?

    Bonne journée Brigitte 

    5
    Mercredi 11 Août 2021 à 18:36

    Bonsoir Brigitte 

    Intéressant, mais quand il y a beaucoup de personnages je m'y perd

    bonne soirée, bisous

    6
    Mercredi 11 Août 2021 à 18:50

    Je le note bien sûr, il t'a plu...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :