• EB - Ah, si l'on pouvait "tout recommencer"...

    Il y a quelques semaines j'ai découvert sur YouTube deux clips vidéo de Patrick Bruel que je trouve magnifiques et qui me tirent chaque fois quelques larmes : "Tout recommencer" et "Pas eu le temps", extraits de son dernier album :"Ce soir on sort".

     

    Les paroles de "Pas eu le temps" me touchent beaucoup, car en vieillissant l'on s'aperçoit que la vie est courte et qu'il ne faut pas toujours tout repousser à demain... Et puis j'adore la musique...

    Dans le second clip "Tout recommencer", c'est le clip lui-même que je trouve, fabuleux, magique, délirant...

    Les retours arrière (larme qui remonte, pichet qui se vide...) me rappellent des souvenirs : les films super8 pris par mon père, regardés avec un projecteur sur un drap blanc tendu. Il y avait déjà la fonction "rembobinage" qui permettait de revoir les scènes à l'envers et qui nous faisait beaucoup rire (plongeon à l'envers, course en arrière...) 

    Bravo à Patrick Bruel et à tous ceux et celles qui ont contribué à ces clips !

    J'adore vraiment ces deux clips, bien que je ne sois pas une fan inconditionnelle de Patrick Bruel. Ce sont des hymnes à la vie, la danse, la joie, l'amour, l'amitié.

     

    « EB - Un livre coup de coeur, bouleversant : "Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin...EB - Deux chapeaux blancs au crochet... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2019 à 20:02
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous
    2
    Lundi 29 Juillet 2019 à 20:06

    Je vais prendre le temps de les écouter et de lire les paroles, j'aime beaucoup sa sensibilité.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 29 Juillet 2019 à 20:07

    Merci Brigitte , j'adore Patrick Bruel en temps que chanteur et méme acteur !  De belles chansons , il a je crois sorti un nouvel album ! Bonne semaine , bisous 

    4
    Lundi 29 Juillet 2019 à 21:16
    Durgalola
    Non je n'aimerais pas tout recommencer même si du noir et du gris... Recommencer ce serait vivre autrement et donc ne pas revivre aussi des évènements heureux. Bruel je me souviens de ses débuts... Oh la la ! Bises
    5
    Françoise
    Lundi 29 Juillet 2019 à 23:16

    Bonsoir ,oh comme c'est magique je suis allée a son concert vendredi dans ma ville ,c’était génial.

    Il a fait une chanson sur les attentats et le Bataclan et bien c'était magnifique 7000 personnes dans le théâtre en plein air la main sur le coeur qui chantaient la Marseillaise j'en ai encore la chair de poule  .

    C'est vraiment un bel homme dans tous les sens 

    Bonne soirée 

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 19:55

        Bonsoir Françoise. Merci pour votre témoignage sur ce concert. Je ne l'ai jamais vu en concert. Bonne soirée

    6
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 11:12

    Tout comme vous, j'aime beaucoup ces deux textes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :