• EB - 505 colombes en papier envoyées à Origami for life...

    Il y a quelques jours, je vous ai présenté l'opération "Origami for life : des colombes en origami pour aider le Samu social".

    J'ai réalisé un tutoriel, mis à disposition sous mon autre blog "Merci mes petits doigts" et j'ai commencé à plier des colombes avec du papier recyclé. Je vous ai parlé aussi de l'atelier organisé pour mes amies et de l'aide de mes petits-enfants.

    Pour chaque origami reçu, 1€ est versé par la Fondation ENGIE au Samu social, pour venir en aide aux plus démunis. Grâce à l’ensemble des origamis collectés, l’œuvre "Origami for Life" sera exposée au Palais de Tokyo sous la forme d’une surprenante forêt suspendue.

    Au 1er février ils ont reçu 36 000 colombes.

    Au 15 février j'ai plié 505 colombes en recyclant des couvertures de magazines.  Je les ai groupées par 15 attachées avec un élastique et rangées dans un petit carton. Il a fallu que je les presse pour pouvoir fermer le carton.

    J'aimerais plier 1 000 colombes mais je préfère assurer et envoyer déjà ces 505 colombes, car il y a une date de fin d'opération, au 28 février. Je suis allée à la Poste. Depuis mars 2020, le bureau de poste a mis en place des consignes sanitaires : on ne peut plus entrer qu'à 2 à la fois, les autres devant attendre dans la rue. Il y avait 2 personnes avant moi, et je suis passée assez vite.

    Mon colis pesait 2,5 kg et l'envoi en colissimo m'a coûté 14,10 €. Il devrait arriver d'ici 48h. En cherchant sur le net j'ai appris que le prix était le même de 2 à 5 kg : j'aurais du utiliser un carton plus grand...

    505 colombes en papier envoyées à Origami for life...
    505 colombes en papier envoyées à Origami for life...
    505 colombes en papier envoyées à Origami for life...
    505 colombes en papier envoyées à Origami for life...
    505 colombes en papier envoyées à Origami for life...

    Je mets à jour chaque matin le nombre de colombes pliées par mes soins dans le menu, en haut.

    « EB - Un roman coup de coeur : "Nos espérances" d'Anna Hope...EB - Lever de soleil, le 15 février 2021... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:19

    Waouh, 505 colombes ! On peut dire que tu chômes pas ! A la poste c'est vrai, le prix est le même de 2 à 5 kg, donc il vaut mieux envoyer un paquet plus gros d'un coup. Mais 1000 pliages ça prend du temps, non ? Déjà 500.... sarcastic

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 20 Février 2021 à 19:22

        Je ne crois pas que j'arriverai à 1000 d'ici lundi ou mardi. Dommage... Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:25

    Félicitations pour toutes ses colombes , je rejoins Lucky pour l envoie. Bon vent Bon vol Bérénice

    3
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:52

    Bravo. Tu dois avoir mal aux doigts à force de plier. Bisous

    4
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:42
    J'applaudis ta persévérance et ta Générosité. Bises
    5
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:53

    Bravo pour tout ce travail, tu vas battre des records

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:23

    Salut,

    C'est un sacré travail mais si ca vous plait.

    Le temps est plutôt ensoleillé après une nuit pluvieuse.

    La température remonte et on peut faire une sortie.

    Je vous souhaite une bonne journée

    7
    Mistigris34
    Mercredi 17 Février 2021 à 13:14

    BRAVO ! je te souhaite une belle journée, 

    ici le soleil est revenu il va faire une belle journée, bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 20 Février 2021 à 19:57

        Merci Bernadette et bonne soirée

    8
    Mercredi 17 Février 2021 à 13:35

    Bonjour Brigitte

    505 c'est super bien, et au moins tu es certaine qu'elles vont arriver à temps

    Tu nous diras quand elles seront a destination

    Bravo à toi et à tes amies aux petites mains qui sont venues t'aider

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 20 Février 2021 à 19:58

        Bonsoir Jo. Elles sont arrivées jeudi au Palais de Tokyo. Bonne soirée et bisous

    9
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:34

    Grand bravo pour toutes tes colombes en papier !!!

    Merci d'avance pour la petite pieuvre à venir.

    Bisous du jour Brigitte

    10
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:53

    quelle patience et quelle energie.. bravo

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:07

    Bravo pour ton travail Brigitte ,cela doit prendre du temps et de la patience de plier , je ne saurais pas le faire n'étant pas manuelle !  Tu sais que par Mondial Relay les envois sont beaucoup moins chers  que par la poste ! Mon fils se remet lentement ce n'est pas encore bien mais il parle mieux c'est déja ça , il faut de la patience et des séances d'orthophoniste !  Je voulais te demander vu que tu habites je crois vers Bordeaux si tu peux avoir des nouvelles de Mary que tu as connue je pense , j'étais aller la voir il y a 3 ans , elle est trés malade et je n'ai plus de nouvelles depuis novembre dernier , si tu peux me renseigner , merci ! Bonne fin de semaine et prend soin de toi , bisous 

      • Samedi 20 Février 2021 à 20:19

        Bonsoir Maria-Dora. Je n'ai plus de nouvelles de Mary depuis plusieurs mois. Je vais lui envoyer un mail. Bonne soirée et bisous

    12
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:25

    J'admire ta patience même si c'est pour une bonne cause.

    Bonne fin de semaine

    13
    Mercredi 17 Février 2021 à 19:51

    505 bravos à toi, superbe ton élan de générosité, allez pour le fun j'en rajoute encore un bravo, bisous JL

    14
    Jeudi 18 Février 2021 à 11:50

    Vous êtes formidable ! Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :