-
Des petits hommes verts ont étrenné l'ovniport d'Arès...
Depuis 1976, il y a à Arès, sur le Bassin d'Arcachon un ovniport, près de l'office du tourisme et de la jetée. Cet ovniport, piste d'atterrissage pour les vaisseaux venus d'ailleurs, est accompagné d'une stèle de marbre leur souhaitant la bienvenue.
Samedi dernier, 4 septembre 2010, vers 12h30 une soucoupe volante a atterri sur cet ovniport et "des créatures dignes du plus pur roman de scienc fiction en sont sorties devant une foule dense et les personnalités invitées, sous préfet et maiure en tête" (dixit Sud-Ouest).
Cette soucoupe volante a été créée par un artiste du cru et a été l'attraction principale d'une fête originale organisée par la municipalité avec cuisine moléculaire, observation du ciel et du soleil, simulateurs de vols. La fête s'est achevée par une projection sur écran géant de "la Soupe aux choux" puis d'un show laser.
J'ai lu cette information dans Sud-Ouest et n'ai pas assisté à cette fête. Je me serais déplacée pour voir la soucoupe, mais pas "la soupe aux choux", film qui malgré les pitreries de Louis de Funés, Jean Carmet et Jacques Villeret ne m'a jamais beaucoup fait rire.
L'histoire : le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvenue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux...
Tags : ovniport, soucoupe, volante, soupe, fete
-
Commentaires
Bonjour belle Brigitte,
C'est sans doute amusant pour certains mais je suis comme toi, je ne m'y serai pas rendu ... pour voir un remake d'un film que je n'ai pas vraiment apprécié ... il y a tant de choses intéressantes à faire que je sélectionne beaucoup.
Bon vendredi à toi et @bientôt.
@mitié de terres de Champagne.
Bisous, bisous.
Domajj
bonjour Ecureuilbleu
vous êtes portés vers l'avenir - chez nous les soucoupes volantes se posent dans les champs LOL
la soupe aux choux m'a plû - il faut voir plus loin les pensées dans le film -
il y a une morale aussi
mais chacun ses goûts que je respecte
bisous du vendredi lady mariannefaut quand même faire attention! maintenant qu'il y a la soucoupe, gare aux petits hommes verts!
Je vais parler de toi ds mon blog aujourd'hui!!!
Bises!
ne n'avais pas aimé ce film que j'avais trouvé vulgaire..
mais pourquoi pas en faire une attraction c'est surtout les gosses que cela a du émerveiller
bisous et bonne journée
joelle
Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup ri avec ce film, mais j'ai été émue par cette histoire.
Une belle amitié.
Passe une bonne journée, Brigitte. Bisous.
Idem je n'ai pas aimé "la soupe au chou" ! lol ! oui j'ai vu ça aussi dans le sud ouset ....dommage ça devait être sympa ! bonne journée à toi Brigitte bises Mary
He bien moi c'est le contraire, j'ai beaucoup ri avec ce film, c'était de film "culte" pour mon fils qui était tout petit, jepense qu'il a du le regarder une 100ène de fois La casette est toujours à la maison.
Ben j'ai bien aimé le revoir ce film , cela fait passer un bon moment mais bien sur pas a revoir sans arrét ! J'aimais bien de Funés ! Bonne soirée Brigitte , bisous !
Bonjour Brigitte - Dommage que tu es loupé le spectacle - on en aurait aussi profité - la soupe au chou - j'ai le même sentiment que toi - bonne soirée - gros bisous- Yolande
J'ai dû voir ce film une bonne dizaine de fois.
Je n'ai rien trouvé mieux contre le spleen .... je sais, c'est pas terrible, mais chacun son truc :)
C'est original comme idée cet aéroport à ovni. J'espère qu'ils vont le trouver quand ils vont venir.
Maison ! téléphone maison !
Ovni soit qui mal y pense !
Philippe Pipoliti ou Pipol "et" en version originale
En voilà une bonne soirée festive, "L'Etranger" au moins n'est pas toujours perçu comme celui qui amène malheur, et autre calamité.
Bienvenue aux extra-terrestres de tous poils surtout s'ils aiment la soupe aux choux.
Bon Week end
C'est oiginal ça! Au ons si les vrais OVNIs arrivent , ls seront prêts à les recevoir!
Bisous
L'attraction devait être originale
Quand aux films avec de Funès, il ne m'a jamais fait rire, ces mimiques m'ont toujours horripilées, je préfère de beaucoup, le comique de Bourvil, bien plus subtil, et lui au moins ne s'est pas cantonné qu'à cela ...
Bisous
J'ai aimé la soupe aux choux ,en film, mais c'est surtout parce que j'ai lu le livre qui est bien meilleur mais initiative originale de la part de cet artiste et relayée par la presse..faut rigoler, faut rigoler...
Moi aussi j'aurais aimer, Ahhhhhh la fameuse " soupe aux choux " ce film est presque un film fétiche.
Bisou ecureuil bleu bye
Brigitte, j'aimais bien les films de Louis de Funés, mais celui-ci je ne l'ai pas vu. bisous
Dany
je n'y ai pas tant ri que ça, si la première fois peut-être, j'étais gamine... mais je l'ai revu avec nostalgie et amusement par rapport au genre et à la réalisation
n'empêche ya du lourd en réflexion et en tendresse là-dedans... plutôt qu'en comique...
32coletteDimanche 24 Juin 2012 à 13:55Bonjour Brigitte !
Moi non plus, je n'y étais pas, nous étions en bordure de la leyre à Mios. Mais cette histoire d'ovniport est une idée de génie car c'est la seule ville au monde qui a cette stèle de bienvenue aux ovnis.La première fois que je l'ai vu, j'ai beaucoup ri car d'abord tu le cherches et aprés quand tu le vois, c'est tout petit , peu importe. En son temps, lors de l'inauguration,les medias ont parlé de la ville d'Ares. C'est amusant !
A bientot
33mamazertyDimanche 24 Juin 2012 à 13:5534jill billDimanche 24 Juin 2012 à 13:55Bonjour écureuilbleu, soucoupe et soupe au choux... J'y monterai bien moi dedans, après un bol de soupe verte... Mars j'arrive..... La bonne journée à toi, et si tu pars avant moi raconte-nous.... Bises de JB
35gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 13:55bonjour je n'ai pas du tout aime ce film qui est pour moi une caricature ridicule!
par contre je crois aux ovnis, apres tout pourquoi serions nous
les seuls dans cet univers
bon vendredi bises
Ajouter un commentaire
il a eu son heure de gloire.....je me demande si maintenant il aurait toujours le même succès.....belle journée à toi