• Des petits hommes verts ont étrenné l'ovniport d'Arès...

    Depuis 1976, il y a à Arès, sur le Bassin d'Arcachon un ovniport, près de l'office du tourisme et de la jetée. Cet ovniport, piste d'atterrissage pour les vaisseaux venus d'ailleurs, est accompagné d'une stèle de marbre leur souhaitant la bienvenue.

    Samedi dernier, 4 septembre 2010, vers 12h30 une soucoupe volante a atterri sur cet ovniport et "des créatures dignes du plus pur roman de scienc fiction en sont sorties devant une foule dense et les personnalités invitées, sous préfet et maiure en tête" (dixit Sud-Ouest).

    Cette soucoupe volante a été créée par un artiste du cru et a été l'attraction principale d'une fête originale organisée par la municipalité avec cuisine moléculaire, observation du ciel et du soleil, simulateurs de vols. La fête s'est achevée par une projection sur écran géant de "la Soupe aux choux" puis d'un show laser.

     

    J'ai lu cette information dans Sud-Ouest et n'ai pas assisté à cette fête. Je me serais déplacée pour voir la soucoupe, mais pas "la soupe aux choux", film qui malgré les pitreries de Louis de Funés, Jean Carmet et Jacques Villeret ne m'a jamais beaucoup fait rire.

     

    soupe.jpg

     

    L'histoire : le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvenue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux...

     

    « La maladresse des uns fait (parfois) le bonheur des autres...Dans la rue, les baladins... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 06:43
    moqueplet

    il a eu son heure de gloire.....je me demande si maintenant il aurait toujours le même succès.....belle journée à toi

    2
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 06:53
    Yves

    Sommes-vous vraiment seuls ?

    Bonne journée

    Yves

    3
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 07:06
    Domajj

    Bonjour belle Brigitte,

    C'est sans doute amusant pour certains mais je  suis comme toi, je ne m'y serai pas rendu ... pour voir un remake d'un film que je n'ai pas vraiment apprécié ... il y a tant de choses intéressantes à faire que je sélectionne beaucoup.

    Bon vendredi à toi et @bientôt.

    @mitié de terres de Champagne.

    Bisous, bisous.

    Domajj

    4
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:13
    petitefolie72

    oui c est curieux regarde

     

    la stele

     

     

    la soucoupe

     

    bonne journée, bizzzzzzzzzzz

    5
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:17
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuilbleu
    vous êtes portés vers l'avenir - chez nous les soucoupes volantes se posent dans les champs LOL
    la soupe aux choux m'a plû - il faut voir plus loin les pensées dans le film -
    il y a une morale aussi
    mais chacun ses goûts que je respecte
    bisous   du vendredi   lady marianne

    6
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:19
    m'annette

    faut quand même faire attention! maintenant qu'il y a la soucoupe, gare aux petits hommes verts!

    Je vais parler de toi ds mon blog aujourd'hui!!!

    Bises!

    7
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:37
    mamie Dany

    c'est une idée originale et sympathique... j'aime bien !

    8
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:59
    ozymandias

    ne n'avais pas aimé ce film que j'avais trouvé vulgaire..

    mais pourquoi pas en faire une attraction c'est surtout les gosses que cela a du émerveiller

    bisous et bonne journée

    joelle

    9
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:29
    Quichottine

    Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup ri avec ce film, mais j'ai été émue par cette histoire.

    Une belle amitié.

     

    Passe une bonne journée, Brigitte. Bisous.

    10
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:01
    Mary

    Idem je n'ai pas aimé "la soupe au chou" ! lol ! oui j'ai vu ça aussi dans le sud ouset ....dommage ça devait être sympa ! bonne journée à toi Brigitte bises Mary

    11
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 15:16
    les bafouilles de Fi

    J'aime bien Louis de Funès mais la soupe aux choux est un navet !

    12
    Rem
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 15:22
    Rem

    He bien moi c'est le contraire, j'ai beaucoup ri avec ce film, c'était de film "culte" pour mon fils qui était tout petit, jepense qu'il a du le regarder une 100ène de fois La casette est toujours à la maison.

    13
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 16:42
    Violette

    Ben j'ai bien aimé le revoir ce film , cela fait passer un bon moment mais bien sur pas a revoir sans arrét ! J'aimais bien de Funés ! Bonne soirée Brigitte , bisous !

    14
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:35
    MEME YOYO (Yolande)

    Bonjour Brigitte - Dommage que tu es loupé le spectacle - on en aurait aussi profité  - la soupe au chou - j'ai le même sentiment que toi - bonne soirée - gros bisous- Yolande

    15
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:08
    Geny

    Bonjour, cela m'aurait bien plus aussi....

    bisous,

    http://idata.over-blog.com/2/53/75/06/ete2010/bon-week-end-puzzle.gif

    16
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 18:44
    nath

    pourquoi pas ... il y a des illuminés partout ... belle soirée bises nath

    17
    Clo
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:45
    Clo

    J'ai dû voir ce film une bonne dizaine de fois.

    Je n'ai rien trouvé mieux contre le spleen .... je sais, c'est pas terrible, mais chacun son truc :)

    18
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:29
    witney18

    un petit coucou pressé et bonne soirée, bises

    19
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:29
    Solange

    C'est original comme idée cet aéroport à ovni. J'espère qu'ils vont le trouver quand ils vont venir.

    20
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:24
    Pipolin

    Maison ! téléphone maison !

    Ovni soit qui mal y pense !

    Philippe Pipoliti ou Pipol "et" en version originale

    21
    Samedi 11 Septembre 2010 à 04:12
    mamalilou

    j'en ai ri plus que de raison, à chaque que revisionnage...

    bisous

    22
    Samedi 11 Septembre 2010 à 11:33
    ADAMANTE
    "La soupe au choux", il faut lire pour apprécier vraiment. Ce devait être un spectacle, et goûter la cuisine moléculaire quelque chose à vivre.
    23
    Samedi 11 Septembre 2010 à 11:40
    Pierre

    En voilà une bonne soirée festive, "L'Etranger" au moins n'est pas toujours perçu comme celui qui amène malheur, et autre calamité.

    Bienvenue aux extra-terrestres de tous poils surtout s'ils aiment la soupe aux choux.

    Bon Week end

    24
    Samedi 11 Septembre 2010 à 12:34
    fanfan

    C'est oiginal ça! Au ons si les vrais OVNIs arrivent , ls seront prêts à les recevoir!

    Bisous

    25
    Samedi 11 Septembre 2010 à 18:31
    Tit'Anik

    L'attraction devait être originale

    Quand aux films avec de Funès, il ne m'a jamais fait rire, ces mimiques m'ont toujours horripilées, je préfère de beaucoup, le comique de Bourvil, bien plus subtil, et lui au moins ne s'est pas cantonné qu'à cela ...

    Bisous

    26
    Samedi 11 Septembre 2010 à 23:26
    Marie

    J'ai aimé la soupe aux choux ,en film, mais c'est surtout parce que j'ai lu le livre qui est bien meilleur mais initiative originale de la part de cet artiste et relayée par la presse..faut rigoler, faut rigoler...

    27
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 00:00
    catcent

    Moi aussi j'aurais aimer, Ahhhhhh la fameuse " soupe aux choux " ce film est presque un film fétiche.

    Bisou ecureuil bleu bye

    28
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 10:51
    Ramu

    J'aime bien Louis de Funès,mais je ne connais pas ce film.Bon dimanche,Brigitte!

    29
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 14:48
    Dany

    Brigitte, j'aimais bien les films de Louis de Funés, mais celui-ci je ne l'ai pas vu. bisous

    Dany

    30
    Lundi 13 Septembre 2010 à 01:09
    mamalilou

    je n'y ai pas tant ri que ça, si la première fois peut-être, j'étais gamine... mais je l'ai revu avec nostalgie et amusement par rapport au genre et à la réalisation

    n'empêche ya du lourd en réflexion et en tendresse là-dedans... plutôt qu'en comique...

    31
    Samedi 31 Mars 2012 à 10:21
    Philippe
    L'Ovniport d'Arès a été crée pour faire venir le tourisme et surtout pour contrer une secte "La révélation d'Arès", voir dans ma signature, qui s'est installé dans cette ville et qui est une secte classée dangereuse par la commission parlementaire de 1996 et citée de nouveau par la Miviludes en 2005. Cordialement.
    32
    colette
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    colette

    Bonjour Brigitte !

    Moi non plus, je n'y étais pas, nous étions en bordure de la leyre à Mios. Mais cette histoire d'ovniport est une idée de génie car c'est la seule ville au monde qui a cette stèle de bienvenue aux ovnis.La première fois que je l'ai vu, j'ai beaucoup ri car d'abord tu le cherches et aprés quand tu le vois, c'est tout petit , peu importe. En son temps, lors de l'inauguration,les medias ont parlé de la ville d'Ares. C'est amusant !

    A bientot

    33
    mamazerty
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    mamazerty

    quel humour!

    34
    jill bill
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    jill bill

    Bonjour écureuilbleu, soucoupe et soupe au choux... J'y monterai bien moi dedans, après un bol de soupe verte... Mars j'arrive.....  La bonne journée à toi, et si tu pars avant moi raconte-nous.... Bises de JB

    35
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:55
    gavroche

    bonjour je n'ai pas du tout aime ce film qui est pour moi une caricature ridicule!

    par contre je crois aux ovnis, apres tout pourquoi serions nous

    les seuls dans cet univers

    bon vendredi  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :