• Découvrir ce qu'est un "pitch elevator"...

    Après ma mésaventure avec la télévision, la prise électrique et l'ascenseur , j'ai assisté le lendemain matin, à l'Athénée municipal à Bordeaux, au 1er Forum sur la Mixité, organisé par l'association LConnect.

    LConnect regroupe des femmes "souhaitant s'impliquer dans la vie économique" de la ville. Au travers de multiples conférences, rencontres et témoignages, le publica été invité à réfléchir sur la relation entre la mixité et la performance dans le monde du travail, avec le numérique comme nouveau centre d'intérêt. 

    Sa présidente, une des fondatrices Wanda Laurent annonçait le programme : "La co-création, la création d'entreprise, l'innovation énergétique et les outils collaboratifs seront autant de thèmes abordés lors de cette première édition, dans un but avoué de rendre les femmes plus conscientes de leurs atouts professionnels : "les femmes tendent à réussir la conciliation entre vie professionnelle et privée. Nous voulons que ce soit elles, parce qu'elles sont mobiles, maléables et moins figées dans des archétypes, qui soient porteuses du changement".

    J'ai assisté à la conférence du matin "La mixité dans tous ses états". Les interventions étaient de qualité et l'ambiance chaleureuse. Des femmes et des hommes ont parlé de la richesse apportée par la complémentarité hommes-femmes. Une femme, maman de 6 enfants, gardienne de prison à Gradignan et conseillère municipale au Bouscat, dans la banlieue Bordelaise nous a démontré que tous les métiers ont accessibles aux femmes, qu'il suffit d'oser.

    Divers ateliers gratuits étaient proposés après la conférence, mais le nombre de places était limité et quand je me suis inscrite je ne pouvais choisir qu'entre deux "Création d'entreprise" ou "pitch elevator".

    J'ai choisi le second dont le nom m'a interpellée. 

    Il s'agit en fait de "se lancer dans un ascenseur", de se présenter en quelques mots en prenant l'ascenseur avec un des dirigeants de son entreprise ou une personne influente, ou lors d'un cocktail, pour mettre en valeur ses compétences et susciter son intérêt.

    L'animatrice de cet atelier était une des co-fondatrices de Lconnect, Alexandra André-Nelken, jeune femme pétillante, directrice régionale de Booster Academy. En quelques secondes elle nous a présenté sa société et les services proposés. Puis nous avons chacun réfléchi et rédigé une présentation en quelques points clé. Quelques volontaires ont présenté leur "pitch elevator", transmettant enthousiasme et donnant envie de les contacter.

    J'ai préparé le mien, pour présenter mon blog mais l'atelier s'est terminé avant que je n'ai pu me lancer à mon tour.

    A vrai dire j'aurais aussi pu préparer un argumentaire sur mes capacités à couper les fils électriques...

    « Fil électrique coupé dans un ascenseur...Ma critique pour le concours de critiques littéraires de Price Minister : "Sous les couvertures"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 21:25

    bonsoir Brigitte
    très intéresant

    je ne cnnaissais pas ce système
    au nom bizarre...
    et merci poir ton mot d'humour en terminant

    bonne soirée
    bon dimanche
    bisous

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 23:46

    une chose que j'apprends ces associations

    3
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 17:08

    salut

    je ne connaissais pas ce concept mais ce doit être intéressant

    bonne semaine

    4
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 22:47
    Mamie Dany

    et bien nous avons appris grâce à toi quelque chose ! C'est toujours enrichissant de rencontrer des personnes brillantes... mais de là à faire avancer les choses... enfin, faut y croire !

    bisous et bonne nuit

    5
    Lundi 15 Décembre 2014 à 07:44

    salut

    on nous promet une semaine douce pour la saison

    bonne journée

    6
    Mardi 16 Décembre 2014 à 16:40

    Bonne idée ton argumentaire pour couper les fils électriques mdr he ! C'est bien toi ça Bisous Mary

    7
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:37

    Merci Jean-Marie, Flipperine, Tiot, Dany et Mary

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :