-
Comment déloger des chauves-souris...
Vous avez peut-être lu mes articles sur la chauve-souris qui m'a rendu visite ("le mystérieux visiteur de la nuit 1/2", "le mystérieux visiteur de la nuit 2/2" et "le book de la chauve-souris").
J'ai lu depuis une information dans Sud-Ouest, dans la rubrique "Insolite", qui donne une astuce (bruyante) utilisée en Australie pour déloger une colonie de chauves-souris.
Le jardin botanique de Sydney a réussi à déloger une immense colonie de chauves-souris, destructives pour la faune du parc, en leur infligeant matin et soir une demi-heure de concert assourdissant, à base de bruits industriels. Une centaine de ces animaux ont été éuipées d'une puce permettant de les suivre. Les chauves-souris se sont dispersées à travers la région de Sydney, vers la côte et même jusqu'à l'Etat du Queensland à 700 km.
Si ma visiteuse revient avec des copines l'information pourrait me servir... Mais je crains que mes voisins râlent un peu si j'organise ce genre de concert !
Tags : chauve-souris, deloger, visiteur, colonie
-
Commentaires
Je ne vais pas répéter les conseils de Mistigris34, mais je pensais la même chose en lisant ton article.
Le problème c'est que ce n'est pas vraiment le genre de soirée qu'ils apprécieraient... Merci Bernadette et Joseph
Ajouter un commentaire
mais non tu invites les voisins et tu leur dit "soirée musique instrumentale-cuisine !"
qui une csserole avec une spatule, l'autre des fourchettes sur un plat métaliqque, des cuillères sur les verres, cacaphonie générale !! et gros apéro en remerciements !! Rires !
Soirée sympa ! Bisous, MIAOU !!!!