• Comment déloger des chauves-souris...

    Vous avez peut-être lu mes articles sur la chauve-souris qui m'a rendu visite ("le mystérieux visiteur de la nuit 1/2", "le mystérieux visiteur de la nuit 2/2" et "le book de la chauve-souris").

    J'ai lu depuis une information dans Sud-Ouest, dans la rubrique "Insolite", qui donne une astuce (bruyante) utilisée en Australie pour déloger une colonie de chauves-souris.

    Le jardin botanique de Sydney a réussi à déloger une immense colonie de chauves-souris, destructives pour la faune du parc, en leur infligeant matin et soir une demi-heure de concert assourdissant, à base de bruits industriels. Une centaine de ces animaux ont été éuipées d'une puce permettant de les suivre. Les chauves-souris se sont dispersées à travers la région de Sydney, vers la côte et même jusqu'à l'Etat du Queensland à 700 km.

     

    Si ma visiteuse revient avec des copines l'information pourrait me servir... Mais je crains que mes voisins râlent un peu si j'organise ce genre de concert !chauvesouris06

    « Petit bonheur du matin...Eco-pastoralisme à Andernos : des moutons à la plage (1/2)... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:23

    mais non tu invites les voisins et tu leur dit "soirée musique instrumentale-cuisine !"

    qui une csserole avec une spatule, l'autre des fourchettes sur un plat métaliqque, des cuillères sur les verres, cacaphonie générale !! et gros apéro en remerciements !! Rires !

    Soirée sympa ! Bisous, MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:48

    Je ne vais pas répéter les conseils de Mistigris34, mais je pensais la même chose en lisant ton article.

    3
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Lundi 6 Août 2012 à 19:49

    Le problème c'est que ce n'est pas vraiment le genre de soirée qu'ils apprécieraient... Merci Bernadette et Joseph

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :