-
Chapeau bas Monsieur Zanardi !
Mercredi, l'Italien Alessandro Zanardi, 45 ans, a décroché la médaille d'or du contre-la-montre individuel de cyclisme handisport aux Jeux paralympiques de Londres sur le circuit de Brands Hatch.
Alessandro Zanardi était pilote de Formule 1, d'abord chez Jordan en 1991, puis chez Lotus. Après un premier accident grave pendant la séance de qualification à Spa-Francorchamp il reprit la compétition l'année suivante. En 2001 il fut percuté à la sortie des stands par une voiture à plus de 300 km/h.
Il perdit beaucoup de sang et fut amputé des deux jambes à hauteur des genoux, fit 7 arrêts cardiaques. Mais il survécut.
Quatre ans plus tard il reprit la compétition dans une voiture spécialement aménagée. A partir de 2007 il se lança dans la compétition handisport : marathon de New-York en vélo à main.
Mercredi Alessandro Zanardi a remporté la médaille d'or en handbike, vélo à pédale manuelle. "Il y a trois ans, j'ai arrêté les sports mécaniques, raconte-t-il. j'avais 42 ans. Cela semblait stupide de vouloir tout arrêter comme ça, contre l'avis de tous. Mais ce n'est pas la première chose folle que j'ai fait dans ma vie. A la fin, j'étais convaincu. On ne doit jamais chasser ses rêves les plus fous, si vous avez un espoir vers où vous tourner, le bonheur est juste au coin de la rue."
Alessandro a un merveilleux sourire et de nombreux projets.
Pour en savoir plus : http://www.europe1.fr/Sport/Multisports/Articles/L-incroyable-trajectoire-de-Zanardi-1229107/
Chapeau bas, Alessandro !
« Bel après midi de fin d'été sur le Bassin d'Arcachon : La pointe aux chevaux...Lever de soleil sur l'étang de Leucate... »
Tags : alessandro, zanardi, ans, chapeau, bas
-
Commentaires
2Mistigris34Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:08BRAVO en effet et à tous les athlètes, dommage que les télés n'en fassent pas autant de retransmission que pour les autres !
MIAOU !!!
Bonsoir écureuil bleu ! Bravo à tous les athlètes qui ont réalisé de belles performances qui, je l'éspère feront avancer les choses ! bon week end à toi avec un ciel tout bleu !
Je n'ai pas assez de mes deux mains pour applaudir et crier BRAVO à tous ces Athlètes admirables !
Je suis également super contente que cette année, enfin, le public soit au rendez-vous de ces jeux.
Bon week-end, Brigitte. Bisous.
Encore un grand bravo à ce sportif. Merci Bernadette, Jean-Philippe, Ymirose, Fanfan et Mimiche
Ajouter un commentaire
Une reconversion forcée, bien réussie; bravo à cet homme qui ne s'est pas laissé abattre par le sort! Bisous