• Carpaccio de figues...

    Mon frère a ramassé des figues dans son jardin et m'a apporté deux grandes boites rondes : l'une avec celles trop mûres et l'autre avec celles bonnes à manger.

    J'ai commencé par déguster quelques figues juste à point, puis j'ai cherché des recettes sur le net pour celles un peu trop mûres et j'en ai découvert de délicieuses sur le site Marmiton.

    Ne pouvant rester longtemps assise j'ai opté pour un carpaccio de figues, qui se prpare en moins de 5 minutes et ne se cuit pas.

    Pour 2 personnes il faut :

    - 7 ou 8 figues

    - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

    - 1 cuillère à café de vinaigre de framboise.

    La recette de Marmiton ajoutait : 1 pincée de gros sel, 1 pichenette de poivre, 1 excellent chèvre fermier demi-sec.

    J'ai mis la préparation au réfrigérateur et je l'ai dégustée au dîner.

    C'était délicieux.

    Carpaccio de figues...
    « Deuxième jour à la clinique...Troisième jour à la clinique : tout va bien... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 19:44

    Je note en ma qualité de super gourmande!

    Gros bisous de belle soirée Brigitte... prends bien soin de Toi.

    SylviAnne

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 23:25

    Houlalallalala que ça m'a l'air bon tout ça ! Il en a de la chance ton frère d'avoir un figuier chez lui, j'adore ces fruits. Et il faut dire que sur le site Marmiton on trouve toutes les recettes adéquates....miam, j'en prendrai bien un peu de ce dessert...il en reste ? Bisous joyeux, prends bien soin de toi !

    3
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:36

    j'en ai jamais manger ses bon???? gros zou ma douce

    4
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 23:00

    Je n'aime pas beaucoup les figues fraîches, mais la recette est originale.

    bonne fin de soirée.

    5
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:26

    Sylvianne, Véro, Claire et Josse : oui c'était délicieux. Je les mange en entrée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :