• Bravo au gagnant du jeu : "Délires pour rire" !

    Le jeu "Délires pour rire" avait pour but de nous réchauffer en cette période peu ensoleillée de pluie, neige et bourrasques. Vous pouviez raconter une blague, un rêve, un conte, une anecdote, une poésie, ce que vous vouliez...
    Vous êtes 21 à avoir participé et 31 à avoir voté.
    Vous avez désigné Jean-Marie du blog " ". Il pourra donc choisir parmi : aquarelle, photo ou bracelet.

    Voici les résultats complets :

    1er avec 14 voix : Jean-Marie du blog "La traversée de la passion" : "Blessures d'amour propre"


    jm1.jpg 

    C'était un magnifique début de nuit du mois d'août...
    Ma soeur, douze ans et moi, près de seize, nous étions en vacances chez des parents dans un petit village des Cévennes gardoises au pied du mont Lozère
    Délicieuse soirée pour une promenade familiale sur une petite route peu fréquentée...
    d'autant plus délicieuse que ma cousine, âgée d'à peine un an de plus que moi, si mignonne que j'en étais naturellement tombé éperdument amoureux, avait décidé de nous accompagner.
    Il faisait chaud.
    Nous étions vêtus légèrement, pour moi un short et une chemisette que je ne boutonnais même pas.
    Ma tante munie d'un lampe de poche nous précédait largement ce qui me permettait de me

    rapprocher de ma chère cousine et d'essayer de lui voler un chaste baiser...
    Je fus pris d'un besoin  urgent
    Je laisse tout le monde continuer, je m'écarte un peu, je franchis le petit fossé et je me

    préprare à satisfaire mon besoin naturel. Je fais un pas en avant et... je plonge
    Je plonge verticalement, tout droit... ça dure un dixième de seconde, même pas le temps de me poser une question,
    Je ne peux m'accrocher nulle part... d'ailleurs mes mains sont occupées...
    Mes pieds touchent terre et je ressens aussitôt mille brûlures.
    Partout...
    Sur tout le corps
    Le visage, la poitrine, les bras, le ventre... les jambes...
    Je saisis ce qui me semble être la tige d'une grosse plante et ma main aussitôt s'enflamme
    Je comprends que je suis tombé dans un champ d'orties !
    Des orties géantes !
    J'appelle au secours...
    Tout le monde arrive.
    Je m'attends à des lamentations sur mon triste sort... ce sont des rires qui me répondent !
    Et je souffre comme un damné...
    Ces dames daignent enfin m'aider à sortir de ce lieu maudit.
    Elles me tirent par les bras.
    J'appuie mes pieds contre le talus et elles parviennent à m'arracher à l'abîme...
    Il est vrai qu'à l'époque je ne pesais pas très lourd.
    Les rires s'arrêtent quand le rayon de la lampe se pose sur mon visage : je suis couvert de

    cloques...
    Les brûlures et démangeaisons me reprennent.
    Nous nous précipitons vers la maison.
    Un bon bain, des pommades adoucissantes atténueront mes douleurs... mais pas la honte d'avoir offert à ma cousine bien aimée un spectacle affligeant, la perte de toute dignité...


    Pour les bonnes âmes qui se soucieraient de ma santé, je précise que les jeunes et délicats
    attributs virils, que j'avais si malencontreusement dénudés, n'ont subi aucun dégat irréversible au cours de cette urticante mésaventure...
     
    ortie-copie-1.jpg

    2ème avec 11 voix : Croc du blog "les humeurs de Croc" : "Les gamelles"

    3ème avec 6 voix : Lady Marianne du blog "Chienne de vie" : "Divorce"

    4ème avec 5 voix : 
    Catcent : "Le renard et le Kodak" et Fanfan, du blog "Une retraitée Corse heureuse" : "La tarte aux poires"

    6ème avec 4 voix : Michèle du blog "
    Eléphant gris" : "Les plis"

    7ème avec 3 voix : Brigitte Hugo, du blog "
    Hugo déco" :  "Le Prix du cerveau !", Maria-Dora du blog "Le blog de Jaouen" : "La Yougoslavie" et José du blog "Rigoblog" : "La foire"

    10ème avec 2 voix : Martine27, du blog "Mon carnet à malices" : "Historiette familiale",

     Pipolin : "La sacoche" et La Licorne du blog "Fabulo" (photo et poème) : "Mépris(e)"

    13ème avec 1 voix : Chou du blog "Prise de Chou ": "Les wawas", Hugues du blog " Photos de tout" : "Un canard vorace", Mandy de Stockholm : "L'Alphabet", Raymonde, du blog "Peintre figuratif" : "La pintade"

    17ème : Lena, du blog "Pour Anna" : "Je n’y crois pas !!!", Colette : "Les recettes"
    , André, du blog "Echalot-lover" : "Voyages", Segolin - 1 - "Le sex toy", 
    Segolin - 2 : "Les muets"

                         Un grand bravo à tous les participants !

    « Voeux 2010 : mes caresses de l'âme...Le jeu de début 2010 "Petit bonheur"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 09:39
    Oo° Kri °oO

    Bravo au gagnant! Et bisous 2010!

    2
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 09:54
    Croc
    bravo à jean-Marie et merci a tous les participants qui m'ont bien fait rire. Merci à toi pour cette excellente idée. Bisous
    3
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 10:05
    Moqueplet

    Bonne Année 2010, ce matin difficile de tenir les yeux ouverts, mais demain tout ira pour le mieux, alors santé, joie, un peu d’euros…..enfin tout ce que tu desires

    <link rel="File-List" href="file:///C:UsersmomoAppDataLocalTempmsohtml11clip_filelist.xml">
    4
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 10:31
    jean-marie
    Merci, chère Brigitte,
    je suis très sensible à ta gentillesse
    et je te félicite d'avoir eu l'idée de ce jeu et pour la façon magistrale dont tu l'as organisé
    merci à toutes les participantes  et participants et à toutes celles et ceux qui ont voté ! Tous les récits nous ont fait passer un bon moment de joie !
    gros bisous et bonne année 2010
    5
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 10:39
    peintrefiguratif
    bonjour écureuil bleu
    bravo au gagnant
    bonne et heureuse année 2010
    santé et bonheur
    plein de noisettes pour ton écureuil
    bisous
    6
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 11:20
    Chris
    Image hébergée par servimg.com
    à toi Brigitte et ceux qui te sont chers.
    Bises
    Chris 
    7
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 11:30
    rose bleue
    bonne et heureuse annee que te apporte beaucoup ;) biz
    8
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 11:32
    9
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 12:23
    Dany58
    Je te souhaite une bonne et heureuse année.
    Bisous.
    10
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 12:38
    witney
    Bonne année pleine de bonheur et bisous
    11
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 14:06
    **CEC**
    Plein de bonnes choses pour 2010
    12
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:00
    Ramu
    Charmant ce texte.Bonne journée et surtout Bonne Année!
    13
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:02
    chipie95320
    une bonne année 2010 bonheur et santé
    bravo à laz gagnante
    14
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:16
    LADY MARIANNE
    super je suis troisème !!
    pour une fois que je ne suis pas à la " cave "
    bisous   lady Marianne
    bonne soirée
    15
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 20:39
    mamalilou
    bravo à tous et au gagnant en particulier
    mais aussi à toi pour toute l'organisation et la présentation!
    gros bisous
    16
    Ava
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 23:09
    Ava
    Bravo au gagnant, c'est une des histoires que j'avais réussi à lire, et félicitations à tous les participations.
    J'avais écrit une histoire que je n'ai toujours pas retrouvée : c'est le chaos de mon côté !
    bisous
    17
    Samedi 2 Janvier 2010 à 00:19
    Maria Dora
    Bonjour Brigitte , bravo au gagnant ! Il le mérite ! Bisous
    18
    Samedi 2 Janvier 2010 à 11:50
    Pierre
    Je découvre (pas mes parties) mais les vertus de l'ortie avec un sourire bénéfique en ce début d'année.
    attendons l'été.
    19
    Samedi 2 Janvier 2010 à 14:30
    catcent
    Bravo pour Jean-Marie, c'était une belles histoire. Félicitation pour ce jeu et on peu dire au prochain  Bye ecureuilbleu
    20
    Samedi 2 Janvier 2010 à 16:35
    fanfan
    bravo au gagnant; son histoire était très amusante!
    21
    Samedi 2 Janvier 2010 à 17:24
    capucine
    Bravo au gagnant! Et très bonne année à tous!
    22
    Mardi 5 Janvier 2010 à 23:53
    Armide
    Félicitations au gagnant qui m'a fait sourire (rétrospectivement) par le récit de cette mésaventure.
    Il m'en est arrivé une en certains points bien semblable.
    23
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 04:10
    Caroline.K
    Je me souviens du lancement en effet Brigitte, bravo à tous les participants et un grand bravo au gagnant, J'avoue avoir bien ri et pourtant je ne voulais pas mais ouf les bijoux de famille sont saufs.
    Caroline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :