• Belle Ile en Mer : le port de Sauzon...

    En juillet 2008, j'ai participé à un stage d'aquarelle à Belle-Ile-en-Mer, au large de Quiberon (Bretagne).

    C'était la 3ème fois que j'allais à Belle-Ile... J'ai laissé ma modus sur le parking à Quiberon et embarqué sur le bateau qui assure la traversée direction Le Palais. De là j'ai rejoint en bus l'hôtel à Sauzon où nous étions hébergés.

    J'étais chargée, plus que d'habitude, car en plus de ma valise pour un séjour de 5 jours sur l'île et mon appareil photo, j'avais une valise contenant mon matériel de peinture et un siège pliant.

    L'hôtel n'était pas sur le port de Sauzon mais dans les hauteurs.

    Ce port est adorable avec ses maisons colorées et son phare. Au loin quand il fait beau on aperçoit Quiberon. Ces photos ont toutes été prises pendant ce séjour.

    Carte_belleile.gif

    Sauzon 5 

    Sauzon 2 

    sauzon6 

     

    Sauzon 1 

    D'autres articles sur Belle-Ile : "Lumière sur Belle-Ile", "Le phare du Poulain", "le phare de Goulphar", "Les aiguilles de Port-Coton"...

    « L'écureuil à plat ventre de Jj...Belle Ile en mer : l'église de Locmaria... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:24
    Michel

    Sauzon, quel plaisir. Nous y avons campé à deux reprise.....La première photo, nous avons l'équivalente agrandie dans l'entrée de la maison...

    2
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:58
    jill bill

    Bonjour Brigitte ! Charmant lieu pour un stage d'aquarelle.... Je comprends que tu y sois allée !  Bonne journée écureuilbleu... Bizzz jill

    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:00
    khanel3

    c'est un très joli endroit ! moi j'adore ile de Bréhat ! bonne journée !

    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:10
    Annie

    Je garde un bon souvenir de Belle-Île, j'ai un poster de la pointe des Poulains chez moi pour le garder. C'est un bel endroit pour les artistes, inspirant.

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:34
    monique 75

    Bonjour Brigitte cette Ile est très belle,elle doit stimuler les peintres par

    sa beauté et couleurs.

    bises monique

    6
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:41
    Marie dite Joconde

    J'adore Belle Ile..nous y avons séjourné..2 fois 15 jours au camping justement de Sauzon..quel petit port charmant..fait des photos, de la marche et du vélo..bisous

    7
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 09:46
    Frieda

    Bonjour

    Merci pour cette balade découverte au fil de l'eau

    Bonne journée

    Bisous

    Frieda

    8
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:06
    witney18

    ce devait être un beau stage, je suis allée aussi sur ce lieu mais en touriste, il y a qq années, bises

    9
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:13
    Mistigris

    c'est vraiment joli en effet, c'est tellement drôle de voir tous ces bateaux sur le sable, ici çà n'existe pas il y a toujours de l'eau dans les ports, pas de marée, ou si peu que l'on ne s'en aperçoit même pas, Merci pour cette belle visite, Bisous MIAOU!!!!!!!!!!!!!!!!!

    10
    any
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:23
    any

    MAIS UN CHATEUR CHANTE BELLE ILE EN MER  !!!

    C'est du SOUCHON OU VOULZI

    A BIENTôT PETIT ECUREUIL !

    any

    11
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:02

    La première photo est si bellebon mercredi

    12
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:08
    jean-marie

    Bonjour, ma chère Brigitte,
    Belle-Ile est magnifique !
    je connais un peu
    tu as dû faire de belles aquarelles !
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    13
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:08
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    une superbe région

    passe une belle fin de journée

    un ciel gris mais le soleil est tout au fond de mon coeur

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    14
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:16
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Un reportage intéressant et de belles photos ; on aurait aimé en voir davantage. Peut-être une autre fois ?

    Bonne fin de journée.

    15
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:20
    LADY MARIANNE

    les belles photos !!  la couleur !! on dirait des tableaux !!
    c'est super - tu es douée dans tout !!
    bonne continuation ! bisous!!

    16
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:50
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Merci de mettre en images une île que nous ne connaissions que de réputation grâce à la chanson de Laurent Voulzy.

    Bonne soirée... découverte,

    Bises.

    17
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:15

    Oui c'est vraiment superbe ça vaut le détour hi hi ! tu as dû peiné avec tout ça :) ? Bisous Mary

    18
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:42
    Melly

    eh bien je n'y suis allée qu'une seule fois , et je garde, avec mon mari, un souvenir inoubliable de ce petit bistrot à Sauzon, où on nous cuisait les petites langoustines qui arrivaient à quai -  chaudes on les dégustait tout simplement sur le pouce, un régal !

    merci pour ces belles photos - et tes peintures ?

    19
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:42
    Solange

    Magnifique endroit pour un stage de peinture, je t'envie.

    20
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:44
    therese

    Bon soir BRIGITE , depuis trés longtemps , j'ai trés envie d'aller sur cette ILE  , que c'est beau , bonne soirée bizzz

                        220px-SophieAndersonTakethefairfaceofWoman

    21
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:34
    Aziyadé

    Je ne connais pas cette région et suis contente de ton partage, comment ne pas avoir envie de peindre avec une si belle lumière. Mais tes photos sont déjà des tableaux Plein de bisous pour une semaine d'absence (j'ai un mot d'excuses) hi!hi! 

    A bientôt !

    Chantal

    22
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:30
    bernard

    Cela donne envie de s'y promener. Bonne soirée.

    23
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:31
    peintrefiguratif

    voilà quelque chose que j'aurai aimé faire ce stage à cet endroit

    mais ou sont tes aquarelles

    bisous

    raymonde

    24
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 19:57
    MEMEYOYO

    On reconnait bien là , la Bretagne - belles tes photos - bises

    25
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:50
    catcent

    Que c'es beau j'adore de tel endroit.

    Bisous ecureuilbleu bonne soirée

    26
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 23:49
    Quichottine en pause

    J'ai encore de nombreux endroits à découvrir là-bas...

    Merci pour ces images.
    Bisous et douce journée à venir.

    27
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 10:23
    ag86

    Ces belles photos ont un air de vacances. En ces temps de grisaille, c'est comme un rayon de soleil !

    Amitiés et bonne journée. Alain

    28
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 23:13

    jolies photos ; il ne devait pas être difficile de trouver de beaux paysages à peindre. Bisous

    29
    Samedi 28 Janvier 2012 à 16:48
    flipperine

    c'est bien joli

    30
    Lundi 30 Janvier 2012 à 10:17
    suzannecécile

    Merci pour ta visite. C'est vrai, les "zaminautes" comme tu dis si bien, sont formidables. C'est bon d'avoir du soutien, parce qu'en fin de compte, on est assez seul quand on écrit.

    Belle Ile en mer… C'est tout de suite la chanson de Laurent qui me vient à l'esprit et me fait voyager. Bonne journée, bises. S.C

    31
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:23
    virjaja

    que c'est joli! merci pour cette balade bretonne qui fait oublier le gris.gros bisous Brigitte. cathy

    32
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:39

    Merci Jill Bill, Frieda, Elysée, Sonya, Hugues, Catherine et Laurent, Mary, Solange, Aziyadé, Yolande, Catcent, Quichottine, Alain, Fanfan, Flipperine et Virjaja  pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :