• Banane banane banane...

    sttropez.jpg
    Lors de vacances à Saint-Cyr-les-Lecques, en famille, nous avons été passer la journée à Saint-Tropez. C'était les vacances de printemps et il y avait beaucoup de touristes partout.
    Nous nous sommes baladés sur le port de Saint-Tropez, admirant les  tableaux de peintres et nous étonnant devant la taille des bateaux ancrés dans le port.
    A midi nous avons cherché un restaurant pour déjeuner. Nous avons consulté les menus de plusieurs restaurants, souvent assez chers. L'heure passant, nous sommes entrés dans un restaurant qui semblait sympathique, dans une ruelle.
    Je ne me souviens pas du menu qui nous était proposé. Simplement d'une réflexion de ma seconde prunelle qui devait avoir six-sept ans et demandait ce qu'il y avait comme plat après les ravioles qu'on lui avait servies, et qui ne l'avaient pas calé.
    A notre grand étonnement, le serveur ne notait rien depuis le début, mais nous avait toujours porté à chacun le plat choisi. Quelle mémoire !
    Au dessert nous avions trois boules de glace à choisir parmi une dizaine de parfums.
    Nous avions tous choisi nos trois boules : café-rhum raisins-vanille pour le père, chocolat-vanille-fraise pour le plus grand, noix de coco-rhum raisins-café pour moi. Le serveur ne notait rien, tout dans la tête.
    Jusqu'à ce qu'arrive le tour du plus petit qui avait du mal à se décider.
    Finalement, mon fiston a choisi : "Banane banane banane !"
    Le serveur, perturbé par ce choix est alors parti chercher son carnet, et nous avons dû tous les quatre répéter notre choix...
    Depuis, quand nous choisissons des parfums de glace, nous repensons souvent à ce choix d'Aurélien qui avait posé tant de problèmes au serveur !
    Il y a deux ans je suis revenue à Saint-Tropez avec Eve, une bien gentille personne dont je vous ai déjà parlé (voir ICI). Nous avons déjeuné sur le port, dans une créperie très sympathique et aux tarifs tout à fait raisonnables...
    « Les participations d'Amaryllis et de "L'autre je" au jeu "Le petit bonheur"Un film émouvant : "Cherry Blossoms, un rêve japonais..." »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2010 à 07:26
    Moqueplet
    as-tu fait ton choix....pour que l'on puisse allé te voir.....bonne journée
    2
    Jeudi 25 Février 2010 à 07:44
    nicole
    moi j'aime st tropez en hiver la gendarmerie qui me fait toujours pensé au film
    bisous brigitte
    3
    Jeudi 25 Février 2010 à 07:52
    witney
    dans le sud la vie est chère souvent, dommage !! ce coin doit être charmant !! bien pour les anecdotes, bon jeudi
    4
    Jeudi 25 Février 2010 à 09:09
    peintrefiguratif
    tu me tapelle bien des souvenir avec cette ville j'aime bien me promener sur le pport et voir les peintres installés et j'ai vu de beaux tableaux exposés
    bonne journée
    bises
    5
    Jeudi 25 Février 2010 à 12:19
    alexandra
    Bonjour,
    Le serveur avait une très bonne mémoire pour les parfums des glaces... en géneral, on essaye de créer une phrase avec les premières syllabes des parfums pour s'en souvenir... Mais Trois fois la même syllabe, c'es était trop pour lui...
    Pour ne rien rater de tes articles, je m'abonne à ta newsletter.
    Bises,
    Bonne journée
    6
    Jeudi 25 Février 2010 à 12:35
    PIPOLIN

    Bonjour Marainne Brigitte

    Mais Aurélien, il a eu sa glace à la banane ?

    Ton filleul n'en a jamais trouvé même pas des yaourts avec des morceaux de banane.
    Et la bonne adresse du jour, au Grau du roi, station balnéaire du coté de Montpellier (34), j'ai découvert il y a 5 ans un glacier hallucinant.
    Je ne me souviens plus de tous les parfums, mais tu pouvais commander un cornet à tout ce que tu voulais, toutes les patisseries étaient représentées en glace.Des parfums étonnants, d'ailleurs les barquette étaient les une contres autres dans un étal réfrigéré d'au moins 15 mètres de long.

    Bonne journée Brigitte

    Philippe Pipolholiday on ice

    7
    Jeudi 25 Février 2010 à 13:25
    Picardine
    Avait-il peur de glisser sur une peau de banane.. marrante cette histoire. Bon Aprés Midi Bises
    8
    Jeudi 25 Février 2010 à 13:42
    annielamarmotte
    j'y serai fin mai.....enfin j'espère
    9
    Jeudi 25 Février 2010 à 15:14
    condor79
                                         Hello bonjour, mignonne la petite histoire , je vais à Antibes fin Mai pour écumer un peu la cote en dehors de la foule...
                                          Amitiés
                                              condor79
                                        
    10
    Jeudi 25 Février 2010 à 16:30
    Eliane
    coucou,

    sympa le serveur !!    comme quoi  un grain de bananes ...

    bisous et belle fin d'apres midi
    11
    Jeudi 25 Février 2010 à 16:41
    fabienne

    Bonjour ma chère Brigitte et merci pour cette histoire bien sympathique . j'aime ta façon de raconter les choses  ... Trop marrant cette histoire de banane !!!
    Comme nous serons dans cette région aux vacances d'été , on fera peut-être un saut à Saint -Tropez ???

    AMITIES

    Gros bisous de Normandie et au plaisir!

    12
    Jeudi 25 Février 2010 à 16:56
    Plume
    Ces enfants, un bonheur!!!
    13
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:07
    Croc
    les gamins !!!
    14
    Jeudi 25 Février 2010 à 18:24
    Dany
    Jolie histoire !!

    bonne fin de journée

    Bizouxxx

    Dany
    15
    Jeudi 25 Février 2010 à 18:54
    mamalilou
    mdr une tite perturbation dans sa méthode de mémorisation... :))
    doux bisous et merci pour ce savoureux partage qui me laisse la langue pendante et bavante...lol
    16
    Jeudi 25 Février 2010 à 19:21
    Finou
    Ca me fait penser à notre bataille à la maison pour avoir les desserts à la banane, avec mon plus petit fils, c'est au premier qui le prend !
    Gros bisous
    Finou
    17
    Jeudi 25 Février 2010 à 19:41
    Renard
    C'est amusant, pourtant, banane x 3, c'est ce qui était le plus facile à retenir..  
    Bonne fin de journée à toi, bises 
    18
    Jeudi 25 Février 2010 à 20:21
    Mary
    MDR! hi hi ton petit à été génial , il l'a destabilisé encore un surdoué lol ! je comprends que tu y repenses ! bonne soirée Brigitte. bises. Mary
    19
    Jeudi 25 Février 2010 à 20:57
    fabienne
    Juste pour te souhaiter une bonne soirée et t'offrir ce joli gif écureuil !

    20
    Jeudi 25 Février 2010 à 21:03
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.
    Vous avez certainement trouvé la raison de cet oubli. Le garçon a dû être perturbé par le fait qu'on lui ait demandé un dessert qu'on ne devait pas lui réclamer souvent et peut-être jamais. Du coup, comme ça sortait de son répertoire, il a dû "perdre les pédales".
    Ceci dit, votre photo est lumineuse.
    Très bonne soirée à vous.   Hugues
    21
    Jeudi 25 Février 2010 à 21:14
    fanfan
    C'est  amusant  qu'un choix tout simple perturbe le serveur!!
    22
    Jeudi 25 Février 2010 à 21:22
    capucine
    J'adore St-Tropez, en dehors de la foule! Bisous ... et j'ai voté!!!!
    23
    Jeudi 25 Février 2010 à 21:25
    kayababouch
    J'aime beaucoup le port de St Tropez mais je préfère quand même Port Grimaud, la Venise verte, qui est juste à coté... J'adore la petite anecdote, pauv'serveur !!! Bisous
    24
    Vendredi 26 Février 2010 à 00:49
    jean-marie
    Bonsoir, ma bien chère Brigitte,
    deux bien jolis récits, celui-ci et celui concernart Eve
    très agréablement racontés.
    tu as beaucoup de talent pour raconter
    bonne nuit
    gros bisous bisous...
    bien à toi
    jean-marie
    25
    Vendredi 26 Février 2010 à 01:05
    Solange
    Je suis déjà allée à St-Tropez, j'avais beaucoup aimé, mais c'est très touristique.
    26
    Vendredi 26 Février 2010 à 02:33
    Maria Dora
    Bonjour Brigitte , je n'arrive pas a ouvrir ton blog , là je passe via le blog de Pierre , mon frére ! J'ai été à St Tropez dans ma jeunesse , je devais avoir 17 ans , il y a un bail et cela a du bien changer ! Je suis un peu débordée en ce moment , je n'arrive plus avec la lenteur d'OB à répondre à tous les coms ! Donc j'ai du retard ! Je repasserais , bon vendredi , bisous Brigitte !
    27
    Vendredi 26 Février 2010 à 03:39
    Annick
    encore une belle anecdote que tu nous racontes...
    déstabiliser un seveur qui enregistre tout ,faut le faire!
    car c'est plus souvent qu'ils notent!
    bonne fin de semaine, bisous.
    28
    Vendredi 26 Février 2010 à 10:29
    @lex
    c'est en effet assez rigolo de devoir prendre un carnet pour les glaces et pas pour le reste !!!!!
    mon grand prend toujours vanille, vanille, vanille !!!!!!
    bonne journée brigitte
    bisoussssssssssss
    29
    Vendredi 26 Février 2010 à 11:12
    Mémé Yoyo
    Ben oui quoi !! banane, banane, banane ya de quoi être pertubé (lol)
    Je suis allée une fois à St Tropez , ma première petite fille avait à peine 2 ans - Hou ou ou !! ça date !!!
    Bon vendredi
    bisous
    Yolande
    30
    Vendredi 26 Février 2010 à 16:53
    catcent

    Je vais m'en souvenir de celle là. Cette été quand on ira dans un bar laitier je penserai Banane  banane banane. Beau partage   bye ecureuilbleu

    31
    Vendredi 26 Février 2010 à 21:02
    Ramu
    Je trouve que c'est pas facile de trouver des restos à des prix raisonnables dans les lieux très fréquentés.Amusante cette histoire.Bisous.
    32
    Vendredi 26 Février 2010 à 22:06
    papapatate
    TRES JOLI SOUVENIR dune bien jolie petite ville (denaturée lete)
    33
    Samedi 27 Février 2010 à 15:46
    Mirélie
    Saint-Cyr les lecques, c'est là que j'ai appris à nager, enfant !!!!
    Bisous
    34
    Samedi 27 Février 2010 à 16:22
    LADY MARIANNE
    bonjour Ecureuil !!
    le serveur n'avait pas la banane -
    j'ai aussi visité ST TROP - le café était petit et cher - mais c'est St Trop !!
    et la saison doit rapporter -
    mangez la banane par les deux bouts !!  pub !!

    bisous  Lady Marianne
    35
    Samedi 27 Février 2010 à 19:28
    Amaryllis
    Nous y sommes allés cet été et avons été assez déçus et surtout nous avons fait des kilomètres de bouchon en venant de Saint Raphael . Une folie !!! Vive les petits villages de campagnes
    36
    Samedi 27 Février 2010 à 21:03
    Caroline.K
    Quelle histoire Brigitte, la chute est innatendue et plutôt amusante, comme quoi, peut-être que sortir de nos habitudes nous déstabilisent tous à un plus ou moins grand dégré ?

    Caroline
    37
    Dimanche 28 Février 2010 à 20:46
    Mirélie
    si tu avais du vent aux Lecques, c'est qu'il y avait sûrement le Mistral..... Quelle horreur, cevent !!!
    Bisous
    38
    Dimanche 7 Mars 2010 à 18:22
    telle
    Coucou Brigitte !! j'espère que tu vas bien aussi !!!
    Je te fais de gros bisous !!!
    39
    Samedi 13 Mars 2010 à 21:33
    PATSY
    Pauvre serveur, ses synapses n'étaient pas habitués à la facilité d'où l'embrouille dans sa tête.
    Bises
    40
    Lundi 25 Octobre 2010 à 08:53
    ozymandias

    joli St tropez mais réputation surfaite, tout est hors de prix.... et dire que c'était un petit village de pêcheurs sans intérêt : 3 maisons et 3 barques.....

    superbement beau Cassis et Bandol .... nous y allons souvent mais en hiver sinon trop de touriste...

    passe une bonne journée Ecureuil Bleu

    joelle

     

    41
    labaronne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:06
    labaronne
    j'aimais mieux le st tropez d'il y a 30 ans....on était tous plus jeunes lol - j'ai vu passer l'écureuil ce matin, je m'inquiétais parce qu'il y a des chats partout - j'ai pas pu  prendre la photo mais je ne désespère pas bonne journée
    42
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:06
    gavroche
    bonjour bien des serveurs ont une memoire fabuleuse
    mais celui de ton histoire n'a pas supporte le declic de la triple banane
    merci pour ce sympathique recit
    amities
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :