Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai raconté il y a quelques jours comment je suis tombée amoureuse d'Andrew Blake, le héros de "Complètement cramé", roman de Gilles Legardinier.

J'ai fini hier ce livre, et je suis déçue car le majordome Anglais qui m'avait charmé est tombé amoureux d'une autre femme, Nathalie.

craméLa 4ème de couverture : Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'Angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au domaine de de Beauvillier. Confronté à de surprenantes personnalités -sa patronne, Odile la cuisinière, manon ou encore Philippe le régisseur -, lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer...

Mon ressenti : Andrew réussit à transformer tous les personnages qu'il côtoie, en employant des méthodes plus ou moins orthodoxes. Ce livre est un bel hymne à l'amour et à l'amitié. Les héros de ce roman, très différents les uns des autres, sont tous attachants. Ensemble ils sont invincibles alors que seuls ils étaient tous "cramés"... 

Le chat, Méphisto, gastronome à moustaches est un farceur lui aussi.

Un extrait :

 Blake : "J'ai pratiqué beaucoup de métiers. Avec le recul je dois admettre qu'à chaque fois, la fonction avait moins d'importance que ceux avec qui je devais l'accomplir... Au fond je pense que j'aime prendre soin des gens. Je ne sais pas si c'est un métier, mais c'est à cela que j'aurais aimé pouvoir consacrer toute ma vie".

 

Tag(s) : #amoureux, #andrew, #autre, #blake, #tombe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :