Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours je vous ai demandé "Comment faire avaler un  médicament à un chat ?" et vous m'avez donné de nombreux conseils.

 

Ceux de Pipolin :

Bonjour Marainne Bravo Squirell ! Mais sois vigilant ! Le sexe faible est séduisant et obtient toujours ce qu'il veut. Alors pour ne plus être pourchassé, tu mets la pilule sous la langue et pendant que Brigitte regarde "plus belle la vie", à pattes de velours, tu vas la recracher dans les toilettes (pense à tirer la chasse d'eau, et surtout ne dis rien à Ecureille, quand tu seras grand tu sauras que les femmes ne savent pas garder un secret, à part les leurs. Embrasse bien ta gentille maîtresse et donne lui l'adresse qu'elle m'a demandé et qui est ci-aprés, enfin si cela marche, c'est la 1ère fois que je le fais. http://pipolin.over-blog.com/article-hello-francedenbas-le-soleil-brille-brille-episode-183-50469654.html

 

Les conseils de MaousEt si tu lui expliquais ! que c'est pour son bien, bon pour sa santé, etc. Tu as essayé ?

 

Les deux méthodes pour donner un cachet, résumées par Hugues :

·     1) Certains chats sont plus méfiants que d'autres. Ce qui marche le mieux chez nous, c'est le pâté à condition d'enfermer le comprimé dans une boulette mais pas avec les doigts car ces bestioles ont un flair très développé. Il faut poser le comprimé sur la boulette et l'y introduire avec la pointe d'un couteau. Proposer alors au chat la boulette truquée, sans la toucher avec les doigts à cause  de l'odeur qu'aurait pu y laisser le médicament. Pour finir, un peu de pâté nature pour le récompenser.  

 

2) Sinon il reste la manière forte - façon vétérinaire - qui consiste à entrouvrir la gueule du chat et à introduire le comprimé sur le côté de la gueule aussi loin que possible, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Chez le vétérinaire, les animaux sont généralement térrorisés et se laissent faire facilement, tandis qu'à la maison ...  

 

  

La méthode 1 m'a été proposée aussi par Domajj (cachet écrasé avec le reste de la nourriture), Geny (cachet broyé et donné avec de l'eau), Colette et Maous (cachet mélangé avec des miettes de thon), Dany-Betty Boop (cachet mélangé avec pâté, beurre ou vache-qui-rit) et Witney : On m'avait dit de mettre le cachet ((peut être en petits morceaux) dans un bout de steack haché, autre solution : le broyer et le meler à un peu d'eau puis le tout dans une sorte de seringue que les vetos peuvent filer, et lui mettre ça ds la gueule... le mieux c'est d'être 2 pour un chat qui resiste : un tient le produit, le cachet et ouvre la gueule, l'autre tient le chat (je mets le chat dans une grosse serviette pour ne pas me faire griffer !) enfin tu vois le genre !

 

La méthode 2 est préconisée par Mamie Kéké et Annette (maintenir la gueule du chat fermé jusqu'à ce qu'il déglutisse), Ozymandias, Martine27 (lui caresser la gorge tout en lui soufflant doucement sur le nez), Jill Bill, Mamazerty (il faut d'une main ouvrir sa gueule et glisser le cchet et vite vite la refermer et la maintenir fermer et de l'autre main masser (caresser, chatouiller) sa gorge au niveau du larynx jusqu'à ce qu'il avale et çà marche...souvent!!!!!l'histoire de cacher çà dans une boulette de viande oud e fromage c'est un affront à l'instinct du chat, ahahah!!!!!)



Et pour conclure, Gavroche : attend avant de recommencer il va se mefier

pendant un moment!!!

 

chat26.gif

 

Tag(s) : #boulette, #cachet, #chat, #donne, #gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :