Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai découvert cette boite à livres originale sur le net.

Dans l'Idaho (Etats-Unis), unre Américaine, Sharalee Armitage Howard, employée de la bibliothèque municipale, a transformé un arbre mort devant chez elle en mini bibliothèque.

L'arbre centenaire, un peuplier, était mort, son tronc pourrissait.

Sharalee a aménagé le tronc pour qu'il puisse abriter une centaine d'ouvrages et a installé une porte vitrée et de l'éclairage.

Sa bibliothèque gratuite fonctionne comme nos boites à livres : chacun peut venir choisir et/ou déposer un livre, sur l'une des étagères logées dans le tronc de l'arbre.

Shadalee, très bricoleuse, a installé de petits livres en bois au-dessus de la porte, comportant chacun une référence à un ouvrage célèbre ("L'appel de la fprêt" de Jack London, "Les raisins de la colère" de John Steinbeck, "Hobbit" de J.R.R. Tolkien...).

Il lui reste maintenant à aménager l'extérieur,...

Source : Huffingtonpost.fr 

Tag(s) : #arbre, #bibliotheque, #livre, #sharalee, #tronc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :