Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai appris cette nouvelle aux informations nationales et j'ai lu également des articles dans la presse régionale.

Un petit garçon de 6 ans prénommé "Maxence" vient d'être équipé d'une prothèse de main imprimée en 3D. Cette "main" dont Maxence a choisi lui même les couleurs ne nécessite aucun recours à la chirurgie : elle s'attache avec du velcro et s'utilise comme un gant. Son coût de fabrication est inférieur à 50 €, ce qui permettra à l'enfant d'en changer plusieurs fois au cours de sa croissance.

Si elle se casse, il suffira à sa famille d'en faire imprimer une nouvelle sur une imprimante 3D.

Maxence est né, comme une centaine d'enfants chaque année en France,avec une malformation d'un de ses membres. Pour lui il s'agit d'une absence de formation de la main droite lors du développement embryonnaire.

Depuis sa naissance Maxence a trouvé tout seul des solutions pour vivre sans main droite.

Avec sa nouvelle "main" qu'il a baptisée "Super Max", il a tout de suite lancé une balle, roulé en vélo, fait de la balançoire.

Cette prothèse n'a aucun agrément médical. Le père de Maxence déclare, philosophe : "On verra à l'usage. S'il la garde, c'est qu'il voit un intérêt;et s'il trouvr que ça le gêne plus qu'autre chose, il la posera. C'est samain,c'est lui qui décidera".

C'est une fondation Américaine, e-NABLE, qui a lancé un réseau mettant en relation des personnes disposant d'imprimantes 3d avec des familles ayant des enfants à qui il manque des doigts ou une main. 1 500 prothèses ont déjà été fournies par ce réseau philanthropique.

 

Source : journal Sud-Ouest

Une "main" imprimée en 3 D...

Ce jeune garçon a un superbe sourire et j'espère que "Super Max" lui apportera de nouvelles possibilités et lui permettra de belles découvertes...

Tag(s) : #enfant, #imprimer, #main, #maxence, #nouvelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :