Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors du stage photo au parc ornithologique du Teich (Gironde), le photographe qui nous encadrait voulait nous montrer "un gorge-bleue" qu'il avait déjà photographié plusieurs fois déjà.

Nous ne l'avons pas vu.

J'ai photographié d'autres oiseaux que je vous montrerai : avocettes, mouettes rieuses, échasses, cormorans, grèbes huppés, hérons cendrés, des cigognes et une bergeronnette printanière :

Une bergeronnette printanière, au Parc du Teich...
Une bergeronnette printanière, au Parc du Teich...
Une bergeronnette printanière, au Parc du Teich...

La bergeronnette printanière d'Europe centrale, Motacilla flava flava (race type), de la famille des passereaux, a le dessus de la tête gris, bien séparé de l'entourage plus sombre des yeux par un sourcil blanc. La femelle, en général, est plus claire avec une gorge blanchâtre, un tête gris-jaune sans  sourcil. Les jeunes sont brun-jaune avec des taches sombres sur la gorge, taches groupées en ligne transversales. 

Source : http://www.oiseaux.net/oiseaux/bergeronnette.printaniere.html

Il devait donc s'agir d'UN bergeronnette...

Tag(s) : #bergeronnette, #parc, #photographe, #printaniere, #teich
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :