Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh non, pas le nôtre, ni celui de nos enfants...

 

... mais une rencontre entre trois blogueuses Girondines, co-auteurs du roman "Le mariage" (écrit par 93 auteurs), dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association "Rêves" pour permettre de réaliser le rêve d'un ou plusieurs enfants malades.

et Christian Seguin, grand reporter au journal Sud-Ouest, rédacteur de la rubrique "Les petites routes du bonheur" paraissant chaque samedi...

 

J'avais déjà eu le plaisir de rencontrer Christian Seguin après lui avoir proposé de parler de ma recherche d'une bonne nouvelle par jour, pour sa rubrique hebdomadaire. C'était en avril 2014 et il avait publié un très joli article à la suite de notre entretien "La messagère de l'anti-crise".

Quand Quichottine, initiatrice du projet a demandé de faire le buzz pour relancer les ventes, j'ai contacté Christian Seguin pour lui proposer le sujet : ce roman écrit par 93 blogueurs qui ne se connaissaient pas pour réaliser le rêve d'enfants gravement malades.

C'était le 13 septembre et cela faisait 1 jour et 1 nuit que j'étais sortie de la clinique.

Il m'a répondu que le sujet l'intéressait, que je lui fasse des propositions.

J'ai cherché qui avait participé et habitait près de Bordeaux. Il y avait Cathycat du blog "New Cathzette" et M'Annette du blog "Scrap avec Annette".

Quichottine, l'organisatrice et gestionnaire des "anthologies éphémères" ne pouvait pas venir, habitant trop loin mais elle m'a fourni la liste des blogueurs de Gironde : nous trois et Tricotine, que je n'ai pas réussi à joindre.

Ne pouvant me déplacer j'ai organisé le rendez-vous chez moi, le mardi 29 septembre à 14h30.

 

Ce n'était qu'un rendez-vous à 3 blogueuses qui ne se connaissaient pas et un journaliste, mais la magie a opéré car nous avions tous les 4 un point commun : le gout de l'écriture et de la lecture.

Christian Seguin nous a interrogées, chacune à notre tour, sur nos motivations pour avoir participé à cet ouvrage commun et pour bloguer.

C'était le fil conducteur mais nous avons beaucoup digressé...

 

Et puis il y a eu le moment de la photo, car Christian Seguin a besoin d'une photo pour illustrer sa rubrique.

L'endroit le plus classique, mon canapé, ne lui convenait pas. Nous avons essayé la banquette en bois avec ses coussins bleus. Il a pris quelques photos mais il y avait trop de lumière. Alors nous sommes sortis dans le jardin.

Il n'y a plus aucune fleur et la gloriette en fer forgé mangée par la rouille est en train de s'effondrer, mais l'endroit lui a plu et nous avons eu droit à d'autres photos, dont certaines avec ma chatte Ecureuille dans les bras.

Revenus à l'intérieur il nous a également photographiées, appuyées à ma bibliothèque qui dégorge, décorée d'un batik bleu ramené d'Afrique du Sud.

 

"Allez, souriez, toutes les trois...", disait-il à chaque fois en souriant lui-même.

Bien sûr nous avions toutes, sur chaque photo, un livre des Anthologies éphémères en mains.

 

Finalement nous avons joué la séquence photo traditionnelle des mariages... Et nous avons bien ri et passé une excellente après-midi...

 

 

 

Pour acheter le livre "Le Mariage", et contribuer à la réalisation du rêve d'un enfant gravement malade, cliquez ICI

Tag(s) : #avons, #bloguer, #christian, #mariage, #seguin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :