J'ai lu cette information étonnante dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest, sous le titre :"Quel bourré, ce blaireau !" :
En Pologne, un blaireau -ou plutôt une blairelle- a été trouvée inconsciente sur une plage de la Baltique, avec à côté d'elle sept bouteilles de bière vides. Selon la présidente de l'association de protection des animaux, Marzena Bialowolska, l'animal aurait volé ces bouteilles à des baigneurs avant de les décapsuler avec ses dents, et de les boire.
Restée inconsciente pendant deux jours, elle semble avoir partiellement récupéré, même si elle n'est pas encore capable de se lever.
Plusieurs questions me sont venues à l'esprit :
- Comment cette blairelle a-t'elle pu voler 7 bouteilles et les transporter, sans se faire repérer ?
- Que diraient sa maman et son dentiste s'ils savaient qu'elle décapsule des bouteilles avec ses dents ?
- Comment a-t'elle pu siffler 7 bouteilles de bière, sans tomber raide morte avant ? Moi, quand je bois UNE bouteille de bière, j'ai la tête qui tourne dans les dix minutes qui suivent...
En cherchant des informations sur les blaireaux sur le net, j'ai trouvé ceci sur Metronews, la même histoire, mais la blairelle est devenue une "femme blaireau". INSOLITE – Une femme blaireau a été retrouvée inconsciente sur une plage polonaise, sept bouteilles de bière à ses côtés.
Il y a 6 ans, j'avais déjà publié une histoire de blairelle, bourrée pour avoir mangé trop de cerises mûres...
Décidément les blairelles ne sont pas très sérieuses, et certains journalistes qui confondent "femme" et "femelle" sont des blaireaux...