Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un salon de coiffure peu ordinaire à Barcelone : "La grande embrouille" d'Eduardo Mendoza...

Ayant bien ri en lisant "A la recherche de Gurb" d'Eduardo Mendoza, j'ai acheté un autre roman de cet écrivain Espagnol, né à Barcelone en 1943.

 

La 4ème de couverture : Après un séjour à l'asile, Canuto a entamé une grande carrière de coiffeur sans clientèle ! Quand son ami Romulo disparait, il réunit les plus fins limiers : une famille de restaurateurs chinois, un accordéoniste et un mendiant albinos. Dans le salon de coiffure, ils fomentent des plans délirants agrémentés sde sauce soja. L'affaire se corse et implique Ahgela Merkel, de passage à Barcelone.

 

Mon ressenti : L'action se situe à Barcelone et les personnages de ce roman sont tous déjantés, à commencer par le narrateur, propriétaire d'un salon de coiffure pour dames sans clientes.

Ses complices sont aussi hauts en couleurs que lui : une statue vivante des ramblas, une petite fille surnommée "Bout-de-fromage", une Russe accordéoniste de rue, des commerçants chinois aussi polis, prévenants que calculateurs.

J'ai bien ri et je me suis régalée en découvrant Barcelone à travers les aventures de ces héros farfelus.

J'ai aimé les personnages et Barcelone, un peu moins l'intrigue assez embrouillée.

 

Un extrait :

"Je vous donnerais bien aussi une crème solaire, puissance de protection 50, mais celle que nous vendons, bien que d'une excellente qualité, tend la peau, ramollit les muscles faciaux et donne à celui qui en use une figure de crapaud peu plaisante".

Tag(s) : #barcelone, #bien, #coiffure, #grande, #salon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :