Dimanche matin, je me suis réveillée en plein rêve.
Ca se passait dans un pays Méditerranéen : peut-être l'Espagne, ou la Côte d'Azur. J'allais voir mon ex-belle-mère dans une résidence gigantesque. Toutes les portes des appartements se ressemblaient. Il y avait mes fils et mon ex-mari.
L'appartement était minuscule mais il y avait beaucoup de pièces et des fenêtres partout. Les fenêtres donnaient sur la mer et la dominaient. C'était très coloré. Il y avait beaucoup de gens qui riaient, et de nombreux bateaux.
Soudain j'ai vu une caravane qui flottait avec son auvent crème sur la mer. Et il y avait beaucoup d'autres choses qui flottaient : des voitures, des maisons... J'ai appelé mes fils pour qu'ils regardent aussi. "Je vais aller faire des photos" ai-je dit.
Nous sommes tous sortis de l'appartement pour aller voir ce qu'il se passait. Après le couloir il y avait une grande descente très pentue pour aller jusqu'à la mer.
Arrivés en bas, nous avons vu la mer et tout ce qui flottait ou naviguait dessus.
Il y avait une devanture de magasin qui flottait. Elle me rappelait vaguement un bâtiment déjà vu.
"C'est mon casino" a dit Julien, mon fils aîné. Le ciel,était très bleu et le soleil brillait. Ce n'était pas une crue ou un tsunami car tout flottait gentiment et les gens riaient.
Je me suis alors aperçue que j'avais oublié mon appareil photo dans l'appartement. Je suis donc repartie le chercher.
Le chemin était encore plus pentu qu'à l'aller. Il n'y avait pas de rampes sur les côtés pour s'accrocher, mais des étagères remplies de bols et verres en porcelaine. Je me suis retenue à une étagère pour ne pas tomber, et des bols ont suivi et sont tombés. Un monsieur me suivait et m'a demandé de faire plus attention.
C'était vraiment très difficile de remonter, surtout sans rien casser.
J'ai pensé à ma belle-mère, 79 ans, qui avait mal aux genoux et aurait du mal à remonter.
Arrivée en haut j'ai retrouvé les couloirs interminables de la résidence, mais je ne me rappelais pas du numéro de l'appartement, quelque chose autour de 151... Impossible de retrouver..
Et je me suis réveillée.
Au matin, j'ai raconté mon rêve à Julien qui est parti d'un grand fou-rire...
A midi nous avons déjeuné à La Corniche, restaurant gastronomique dominant le Bassin d'Arcachon, avec vue sur la pointe du Cap-Ferret, le banc 'Arguin et a Dune du Pyla. Entre deux plats j'ai pris mon appareil photo et me suis approchée du bord pour photographier le panorama. Et je me suis étalée sur le plancher, n'ayant pas vu qu'il y avait une marche...