Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Explorateurs du polar", organisée parLecteurs.com.

Merci à Lecteurs.com et aux éditions "L'aube noire".

 

Informations pratiques :

Paru en février 2018. 261 pages. Prix : 19,90 €

 

 

L'auteur :

Hervé Claude, 72 ans, était journaliste et présentateur du journal télévisé de 20 h sur Antenne 2, dans les années 80 et 90. Il vit plusieurs mois par an en Australie. C'est l'auteur d'une dizaine de romans noirs.

 

 

La 4ème de couverture :

Un 4 x 4 abandonné au milieu de nulle part, dans une immensité désertique. Juste à côté, un squelette, rapidement identifié comme étant celui d’un ancien champion de footy, le sport australien le plus populaire.

Le journaliste Anthony Argos, reporter obstiné à ­l’allure d’ours mal léché, veut connaître la vérité sur cette ­disparition et, bientôt, sur d’autres morts mystérieuses de joueurs de la même époque. Il ira jusqu’en Roumanie, pays d’origine du champion, pour démêler les fils de ­l’intrigue… et découvrir une vérité qui va déranger beaucoup de monde !

Un polar très noir, qui nous plonge dans une Australie occidentale, policée mais qui sera rattrapée par ses côtés les plus sombres.

 

 

Mon ressenti :

Je me suis attachée au journaliste, Anthony Argos, ours mal léché, gay, entêté à rechercher la vérité sur la mort de Mathew Constant, ancien champion de footy, mort dans le désert et oublié pendant 18 mois.

 

Ce roman se déroule en Australie, avec une petite partie à Bucarest, en Roumanie. Le journaliste enquête à la place de son ami Kerry, officier de police écarté de l'enquête.

Quelques chapitres écrits en italique reviennent sur des événements passés, pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

La fin est dérangeante.

 

L'auteur  aborde différents thèmes : sport de haut niveau, drogue, corruption, oppression en Roumanie du temps de Ceausescu...

Tag(s) : #australie, #claude, #herve, #journaliste, #polar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :