J'ai découvert cette belle histoire par hasard sur le net, en suivant d'autres liens.
Un petit garçon de 5 ans a quitté sa maison en pleine nuit, le 6 janvier, pour sauver son père (58 ans) qui venait de s'effondrer, laissant sa petite soeur de 2 ans auprès de son père inconscient.
Il était en pyjama et en tongs, a enfilé un manteau, pris son vélo et est parti dans la nuit, sous la pluie, sur les routes de Mayenne, prévenir sa mère qui travaille à 12 Kms.
Heureusement pour lui, un automobiliste s'est arrêté et l'a fait monter au chaud dans sa voiture, tandis qu'un autre appelait les secours.
Tl était 22h. Kévin-Djéné avait parcouru 3 kms et tremblait de peur et de froid. Il ne parvenait à donner ni son nom ni son adresse. Les pompiers ont alors appelé le maire du village voisin qui a fait le rapprochement avec une famille et les secours ont pu transporter le papa qui avait été victime d'un malaise cardiaque, à l'hôpital où il a été soigné.
L'automobiliste a raconté que le petit lui a dit "Mon papa est mort" et puis plus tard : "Je vais être fatigué demain pour aller à l'école".
Le papa est rentré le lendemain chez lui.
Mais , hélas, l'histoire finit mal. Le père de Kevin s'est suicidé, chez lui, 4 jours plus tard, laissant sa femme et ses deux enfants, dont ce petit garçon tellement courageux....