En cherchant des bonnes nouvelles sur le net, j'ai découvert l'existence de "Preofesseurs de bonheur" et une offre d'emploi peu banale.
La start-up "Acheterduneuf.com", à Anglet, recrute actuellement son "Chief happiness officer" ou "Responsable du bonheur".
Installés dans un open-space de 280 m² à Anglet (Pays Basque), les collaborateurs disposent déjà d'un espace de réunion se transformant en salle de ping-pong, de jeux vidéos, baby-foot, tapis de golf et fléchettes.
De nombreux événements sont organisés en interne, pour se retrouver, échanger sur leurs pratiques, passer tout simplement de bons moments ensemble…
L'offre d'emploi :
Le (la) responsable du bonheur est en charge du bien-être de l’équipe et de la culture de l’entreprise. Sa principale mission : faire de notre espace de travail un environnement agréable. Il (elle) doit faire en sorte que les collaborateurs aient le sourire le matin en arrivant au bureau en créant les conditions d’une bonne ambiance au travail.
Pour les dirigeants de la start-up, le responsable bonheur doit être altruiste, dynamique, à l’écoute des autres pour bien cerner leurs attentes. Mais surtout, il doit être positif, optimiste, pour arriver à transmettre le bonheur aux autres. C’est un poste clé parce qu’il permet non seulement de souder les équipes mais aussi de renforcer et de faire vivre au quotidien les valeurs de l’entreprise.
Ce recrutement s'inscrit dans une démarche de qualité de vie de travail pour optimiser les conditions de travail, la créativité ainsi que l’engagement, la motivation professionnelle et la fidélisation des collaborateurs, en réduisant les situations de stress au travail.
Le poste est à pourvoir à Anglet, à partir du 1er mai 2017, à temps plein et en C.D.I.
Si vous avez toujours le sourire, aimez accueillir, cuisiner, ranger et organiser. et si cette aventure vous tente, préparez une vidéo originale pour vous présenter et rendez vous ICI...
Voici un métier que j’aurais aimé exercer.
Lorsque je travaillais, j'ai souffert du manque de considération des dirigeants.
Pour ma part, j'essayais toujours de mettre un peu d'huile dans les rouages. Quand certains collègues se sentaient mal, venaient travailler tous les matins avec une boule au ventre, j'ai alerté notre manager qui n'avait rien vu.
Lors d'entretiens annuels de compétences j'ai été "accusée" de pratiquer trop l’empathie envers mes collègues.
Je partageais mes astuces apprises lors de formation de développement personnel, comme "la boite à bravos", ou la "fête des réussites"...
Depuis 8 ans je gère ce blog où je raconte une bonne nouvelle chaque jour.
J’aurais aimée être « puiseur de merveilles » pour aider chacun à mettre en valeur son ou ses talents.
J'ai aussi pratiqué le tennis de table dans mon entreprise, et en compétition et ai été arbitre.
Je suis aussi assez bonne pâtissière.
Etre payé pour contribuer -ne serait-ce qu'un peu- au bonheur de ses collègues, cela doit être un peu comme les compagnons du tour de france qui jadis ont participé à la construction d'une cathédrale...
Mais j’ai 60 ans…