J'avais depuis longtemps en attente, dans ma bibliothèque, ce roman de Maxime Chattam
En rangeant il y a quelques jours je l'ai monté en haut de ma pile de livres à lire, et j'ai fini ses 489 pages en quelques jours.
La quatrième de couverture :
IMAGINEZ que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent... et top secret.
IMAGINEZ que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'o perde tout contact avec eux.
IMAGINEZ que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
IMAGINEZ que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.
IMAGINEZ que ces événements soient liés par la violence des hommes.
VOUS N'AVEZ TOUJOURS PAS PEUR ?
VOUS DEVRIEZ...
Mon ressenti :
J'ai aimé les deux histoires qui se déroulent en parallèle : Peter et Ben, son beau-frère, enquêtent dans les locaux de l'Observatoire du Pic du Midi tandis qu'Emma a été envoyée sur une île perdue des Marquises.
Peter et Ben cherchent sur quoi portaient les travaux de l'équipe mystérieuse venue rejoindre les astronautes du Pic du Midi. Bloqués au sommet par une violente tempête ils sont protégés par des hommes armés peu engageants.
Emma arrive sur l'île de Fatu Hiva en pleine tempête elle-aussi et découvre les massacres perpétués sur les deux villages, avec Tim, son accompagnateur.
Il y a beaucoup d'action, de suspense et de renversements de situation dans ce roman.
Les personnages principaux de ce livre : Peter, Ben et surtout Emma sont très attachants, prêts à risquer leur vie pour sauver ce qui peut l'être.