J'ai emprunté ce livre à la médiathèque, attirée par sa couverture originale.
Informations pratiques :
Ce roman de 356 pages est paru aux Editions Presses de la Cité en 2016. David Safier est un scénariste Allemand, auteur de plusieurs romans dont : "Maudit karma", "Jésus m'aime", "Sors de ce corps, William !", "Sacrée famille" et "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack haché".
La 4ème de couverture :
Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Barton... Pas une mince affaire quand on a d'aussi mauvais caractères !
Après Maudit Karma, on retrouve avec plaisir la réincarnation à la sauce Safier, avec deux personnages aussi insupportables qu'attachants. Une comédie à la fois drôle, tendre et irrésistiblement déjantée !
« Insolite et totalement désopilant ! »Bild
Mon ressenti :
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai passé un bon moment et beaucoup ri.
Daisy est une jeune femme qui rêve d'être actrice, mais qui n'obtient que des rôles de figurantes, et encore. Souvent alcoolisée, sans scrupule et sans le sou, elle obtient enfin un casting pour un rôle dans le dernier James Bond, aux côtés de Marc Barton, acteur connu, imbu de lui-même, exécrable.
Daisy va bouleverser la vie de Barton en quelques heures. Accidentés ils meurent et sont réincarnés en fourmis.
Il leur faudra apprendre à s'entraider pour gagner du bon karma et se réincarner en d'autres animaux : poissons, cigogneaux, escargots...
Les deux héros ne sont pas vraiment attachants, mais c'est bien écrit et amusant.