Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un livre amusant : "Les Pétillantes"...

Informations pratiques : Collection Pocket. 331 pages. 7,40 €

L'auteur : Didier Fourmy l'un des premiers attachés de presse masculins du secteur cosmétique. "Les pétillantes", sorti en 2014 est son premier ouvrage.

La 4ème de couverture : Le Patio Secret vit au rythme des pas de danse andalouse, des exubérances de ses pensionnaires et des expéditions au zinc des Halles. Dans cette auberge espagnole pour retraitées, la vie est pleine de fantaisies. Et si les hommes sont interdits, les escapades amoureuses, elles, ne manquent pas d’animer le quotidien.
Une folle ambiance qui donne le tournis. Une cure de jouvence à coup de sangria, de brushing parfumés et de noms d’oiseaux à tout va. Et Chloé, qui réalise sa première enquête de journaliste, ne s’attendait vraiment pas à trouver une telle manne d’histoires croustillantes auprès de ces grands-mères pétillantes : la joyeuse troupe n’en a pas fini de croquer la vie à pleines dents !

Mon ressenti :

Patrice et Charlotte, frère et soeur de 60 et 70 ans, viennent discuter affaire avec leur belle-soeur Thérèse. Ils vont passer le week-end dans la communauté où elle vit et vont aller de surprise en surprise.

Les colocataires du "Patio secret" ont toutes de 60 à 80 ans, sont toutes affublées d'un surnom : Lady Gold, Lilibeth, Rancunia, l'Autruche, Lilibeth et Grenouillette. La doyenne, Nonette, les a quittés pour se marier. 

J'ai ri avec ces femmes qui dansent la sévillane sous la houlette de José, leur homme à tout faire. Toutes vivent leur passion, à leur rythme.

Elles se chamaillent et s'entraident, évitent la solitude et oublient la vieillesse.

Le livre se lit bien et a un effet anti-dépresseur. On en ressort ragaillardi(e) et amusé(e), avec l'envie de vivre pleinement sa vie tant qu'on le peut.

Tag(s) : #homme, #livre, #petillantes, #vie, #vit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :