Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

liv.jpg Ce livre écrit par Laurent Gounelle, spécialiste du développement personnel, est sorti en janvier 2010.
Voici ce que l'on peut lire sur la quatrième de couverture :
"Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où..
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi.
Les expériences dans lesquelles il vous conduit va bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.
"

Et voici ce que l'on peut lire dans la presse : " Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. Moderne et accessible".

J'ai lu ce livre ce week-end et l'ai parsemé de petits bouts de papier découpés dans une publicité qui trainait, pour marquer les passages qui m'ont touchée.
Ce livre est à mi chemin entre roman, conte initiatique et essai. Le narrateur est un monsieur tout le monde (passant quand même ses vacances à Bali) qui va s'éveiller grâce à ses discussions avec un vieux sage. Le livre est très bien écrit et prenant.

Voici un florilège de ce que j'ai aimé :

"La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. Vous ne le réalisez probablement pas, mais savoir se tourner vers les autres pour leur demander quelque chose est fondamental. Tous les gens qui réussissent leur vie ont cette compétence".

"On ne peut pas réaliser le rêve de sa vie si l'on n'est pas prêt à faire des efforts et, si nécessaire, quelques sacrifices".

"Plus les efforts sont grands, plus intense sera le bonheur, et plus longtemps il restera gravé en nous".

"Le défi stimule notre concentration. C'est lui qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes dans ce que nous faisons, et à en tirer ensuite une réelle satisfaction. C'est une condition pour nous épanouir dans nos actions."

"Je vivrai chaque instant en conscience, en accord avec moi-même et avec mes valeurs. Je resterai altruiste, mais en gardant à l'esprit que le premier cadeau à faire aux autres est mon équilibre".

Mon passage préféré :
"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses ouhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres."
Ce sont deux des valeurs qui me sont chères : Humilité et Humanité, auxquelles je rajoute l'Humour (voir mon article sur "les trois HUM").
Tag(s) : #autre, #heureux, #lire, #valeurs, #vie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :