Je viens de terminer un nouveau châle, plus fichu que châle.
Je l'ai réalisé avec un fil de Phildar : Comète (56% de viscose, 44% de polyester) de couleur "oriental" pour la marque, doré pour moi.
J'avais 4 pelotes de 50 grammes achetées il y a bien longtemps. Cette qualité ne se faisant plus j'ai dû me débrouiller pour réaliser le châle avec mes 4 pelotes.
J'avais 34 rangs à crocheter pour réaliser le modèle trouvé sur Pinterest.
Arrivée au rang 30, je l'ai trouvé vraiment petit alors j'ai détricoté la moitié de l'ouvrage, pour revenir au rang 18, et j'ai crocheté 8 rangs supplémentaires, avant de reprendre le motif.
Arrivée au rang 30 du motif je me suis aperçue que je n'avais pas assez de laine pour le terminer.
J'ai détricoté 4 rangs et modifié le point pour utiliser moins de laine. Du coup j'ai réussi à faire (de justesse) 31 rangs du motif.
Tricoter, détricoter. J'ai un côté Pénélope, comme si j'essayais à tout prix de ne pas terminer mon ouvrage.
Pourtant je n'attends pas le retour d'Ulysse...
Sur la dernière photo l'on voit le peu de fil qui restait. Sur fond gris, le côté doré ne ressort pas.
Ma collection de châles s'agrandit : châle au point d'ananas pour le mariage, châle en résille vert, premier châle en mohair, second châle en mohair, châle en dentelle au crochet, châle bleu ciel, châle bleu avec des coeurs, châle rouge avec des coeurs, mon plus beau châle, au point ananas, châle bleu au point ananas, châle au point coquillage,châle en motif toile d'araignée...