Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 3 ans j'avais adoré "Avant toi" de Jojo Moyes.

J'ai donc eu envie de lire la suite "Après toi", mais les romans de cette Anglaise talentueuse paraissent dans la collection "Milady" que ma médiathèque ne doit pas apprécier. J'ai donc failli à mon engagement de ne plus acheter de livre pour celui-ci.

Informations pratiques : paru en 2016. 472 pages

 

La 4ème de couverture :  N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie… Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.

 

Mon ressenti :

J'avais adoré "Avant toi" où Lou (Louisa) accompagne jusqu'au bout Will, son patient paraplégique.

J'étais entrée dans la peau de Louisa qui doute et fonce, propose, invente, transforme le petit monde autour d'elle, autant qu'elle le peut, tombe amoureuse...

J'ai tenté de comprendre Will et je l'ai admiré pour avoir fait émerger de Louisa ses talents cachés, avoir mis en valeur cette belle personne...

J'aurais appelé ce roman "Les puiseurs de merveilles"...

 

Dans "Après toi", nous retrouvons Lou, serveuse dans un bar à Londres, 18 mois après la mort de Will.

Son patron est odieux et sa vie est sombre.

Sortie sur le toit-terrasse de son immeuble, elle tombe et se blesse gravement. Elle fera alors la connaissance de Sam, ambulancier, puis de Lily, la fille de Will, adolescente paumée qu'elle va prendre sous son aile.

Les personnages sont tous attachants (sauf la mère de Lily).

 

Ils s'améliorent au contact les uns des autres, même Richard, le patron de Lou...

 

C'est agréable à lire, mais moins prenant que le premier.

Lou commence à faire son deuil mais ne se réalise pas complètement...

Tag(s) : #d’un, #lire, #lou, #moyes, #toi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :