Je vous ai déjà beaucoup parlé de catalpas : celui de mon enfance, toujours aussi beau, celui de ma nouvelle maison et le bébé catalpa que j'ai adopté alors qu'il poussait sur un trottoir. Et je vous ai raconté aussi comment mes deux chacureuils, grimpent dessus ("les chats dans le catalpa").
Le catalpa du jardin est en fleurs actuellement, après avoir semé les graines contenues dans ses haricots à tout vent. Lorsque j'habitais à Bruges il y a une dizaine d'années, j'avais aussi un catalpa et ma mère me demandait de lui garder des graines car elle aurait aimé en planter un dans son jardin. Je n'ai jamais réussi à faire pousser une graine.
Cette année, les graines se sont dispersées un peu partout dans le jardin et des pousses apparaissent...
Si maman était encore là je pourrais lui offrir des dizaines de bébé catalpa... Alors en son hommage j'ai repiqué des pousses dans des pots et j'ai de nombreux bébés catalpa pour elle.
Le catalpa en fleurs :
Le catalpa junior :
Un des bébés catalpa :
Jeux d'ombre sur les feuilles en forme de coeur :