Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end de trois jours. Aurélien et Céline, mon fils et sa fiancée, m'ont laissé leur chat de 7 mois, Gnocchi, en garde.

Je vous ai raconté l'essai, le week-end précédent. Samedi matin, il pleuvait. J'ai laissé sortir Squirel et Ecureuille (mes chats de 20 mois) par la porte-fenêtre de la véranda légèrement entrouverte mais Gnocchi a été plus rapide que je l'imaginais et est sortie aussi.

Je me suis lancée à sa poursuite en l'appelant. Elle courait partout et quand je croyais enfin l'attraper m'échappait en se cachant sous la haie.

Une seule solution : je suis allée chercher le paquet de croquettes pour chats stérilisés et je l'ai secoué. Squirel et Ecureuille ont déboulé à toute vitesse dans la véranda, sortis d'on ne sait où.

Gnocchi est entrée puis ressortie courir sous la pluie. J'ai fermé la porte de la véranda et suis allée dans le salon, toujours en secouant les croquettes. La petite chatte a fini par rentrer. Ouf !

Le reste du week-end, j'ai jonglé entre portes et fenêtres pour faire sortir mes chats tout en gardant le chaton à l'intérieur. Mes chats semblaient avoir compris. Trouvant leur porte habituelle (de la véranda) close, ils se présentaient à la fenêtre de la cuisine, de ma chambre ou du salon...

Dans la véranda mes plantes ont pâti des courses-poursuites et des dégustations de feuilles. Je vous montrerai mes pauvres christophines. Des pots ont été renversés et d'autres cassés.

Lundi matin, alors que mes deux chats étaient dehors, j'ai entendu Gnocchi miauler. Elle était dans la rochelle de la buanderie (mini-grenier utilisé pour le rangement), montée par l'échelle, ce que les miens n'ont jamais fait.

Impossible d'aller la chercher car elle griffe, alors j'ai utilisé "le coup du carton" comme je le faisais avec mes chatons lorqu'ils montaient sur la comtoise ("Démoliront-ils mon horloge comtoise ?") et ne savaient pas descendre. Mademoiselle n'a pas voulu l'utiliser préférant descendre par les barreaux mais elle a glissé et a été bien contente  de finir dans le carton.

echelle.jpg

Un peu plus tard elle a aperçu les bouteilles de liqueur perchées sur mon vaisselier et a cherché un moyen d'aller les casser (sans succès)...

Seuls moments de calme : les repas pris en commun...3chats       De gauche à droite : Squirel, Ecureuille et Gnocchi

Tag(s) : #chats, #cherche, #gnocchi, #porte, #veranda
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :