Je vous ai parlé de ce petit objet que je pensais bourré d'électronique, sensé vous permettre de retrouver un objet perdu.
J'en ai acheté un à 24,90 € et je l'ai testé pour vous.
J'imaginais qu'il permettrait de retrouver un objet perdu grâce à la puce GPS que je croyais intégrée. Je l'ai donc accroché à mes clés d'appartement et j'ai téléchargé siur mon téléphone l'application pour gérer le wistiki.
Pour qu'il fonctionne il faut que le bluetooth et le GPS soient activés sur votre smartphone, fonctions que je désactive habituellement car fortes consommatrices de batterie.
L'application vous dit où se trouvait le wistiki la dernière fois où il était près de votre téléphone avec fonction GPS activée.
Pour moi, c'était au bureau il y a trois jours.
Si cet endroit est proche vous pouvez faire sonner le wistiki, mais la sonnerie est faible et à part si vous êtes déjà très près de l'objet perdu vous ne l'entendrez pas.
Si vous vous êtes baladés sans votre smartphoone activé et avez perdu l'objet, par exemple dans un magasin ou un parc, vous ne le retrouverez pas...
Pour la fonction inverse : retrouver son smartphone grâce au wistiki, il faut aussi que la fonction bluetooth soit activée et que votre smartphone ne soit pas éteint. Par contre il peut être sur vibreur ou silencieux. On appuie sur le bouton du wistiki et un bip-bip résonne.
Toujours pareil si vous n'êtes pas près vous ne l'entendrez pas.
Autre problème rencontré avec ce wistiki : la sonnerie s'est arrêtée de fonctionner. Il a fallu que je supprime le wistiki sur l'application, sorte la pile et rajoute un wistiki...
C'est donc un porte-clé bien cher qui ne me sera peut-être pas aussi utile que je l'avais imaginé...