Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'ai acheté ce roman il y a peu, sans doute attirée par la vignette rouge : "Prix des lecteurs sélection 2016".

 

Informations pratiques : paru en mai 2016 en Livre de Poche. Prix : 7,30 €. 376 pages

 

4ème de couverture :

À Bâton-Rouge, en Louisiane, la vie est paisible en cet été 1989. Le lycée est fini et le narrateur, quatorze ans, va enfin pouvoir passer ses journées à observer Lindy Simpson, sa jolie voisine d’en face – d’un an son aînée – à qui il voue une passion obsessionnelle depuis son enfance.
Jusqu’à ce soir terrible où tout bascule. Lindy est victime d’une agression brutale en rentrant chez elle. Elle ne reconnaît pas son violeur et la police ne trouvera jamais le coupable. Par qui Lindy a-t-elle été agressée dans ce quartier familial si paisible ? Pourquoi, soudain, certains des habitants ont-ils des choses à cacher ? Et pourquoi le narrateur, trente ans plus tard, raconte-t-il cette histoire avec un sentiment de culpabilité ?
 

Mon ressenti :

Ce roman permet de découvrir la vie en Louisiane, dans un quartier de Bâton-Rouge. Le narrateur est obnubilé par Lindy sa voisine.

Lorsque celle-ci se fait agresser et violer, il va n'avoir de cesse de trouver le coupable. Dans ce quartier tranquille, certains ont des secrets à cacher.

C'est bien écrit. Il y a du suspense, de l'émotion mais aussi des longueurs...

Tag(s) : #d’un, #lindy, #narrateur, #quartier, #rouge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :