Non, non, je n'ai pas sauté du haut du viaduc (50 mètres de haut).
Je vous ai parlé hier du viaduc.
Voici l'installation mise en place chaque dimanche par l'association "Oxygène" pour les amateurs de sensations fortes, désireux de se lancer 50 mètres plus bas, attachés apr les pieds.
Depuis longtemps mon fils cadet avait envie de sauter à l'élastique et je lui ai offert l'an dernier une "box sensations", qui comportait notamment la possibilité de sauter de ce viaduc. Il a entrainé dans l'aventure Céline, et puis Julien et Célia. Et sa maman au cas où il aurait eu peur (c'est ce qu'ont dit les trois autres).
Le saut ne dure que quelques secondes et coûte 50 euros. Céline a sauté la première, suivie de Célia puis de Julien et Aurélien.
Pour sauter il faut monter sur le parapet et se lancer dans le vide, retenu par les pieds.
Une fois l'élastique stabilisé après plusieurs "plié-déplié", la corde est relâchée et le sauteur descend tête en bas dans une barque qui l'attend. Le jeune homme dans la barque aide le sauteur à enlever le harnais qui est remonté vers le haut au bout de l'élastique., puis tire sur la corde qui relie la barque à la berge pour permettre au sauteur de revenir que la terre ferme.
Les quatre étaient ravis même si les garçons ont trouvé que c'était un peu court.
Question photo, j'étais au pied du viaduc. Ca allait très vite et même en prenant en rafales je n'ai pas été très à la hauteur...