Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sainte-Mère-Église est une commune Française, chef-lieu de canton, dans le département de la Manche (Basse-Normandie), peuplée de 1 625 habitants. Cette commune est connue pour être l'une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944 lors de la bataille de Normandie.

Sainte-Mère Eglise a vu des parachutistes "pleuvoir" sur le bourg et ses alentours durant la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le souvenir des événements qui ramenèrent la paix en Europe est encore bien présent : l'église, le musée des troupes aéroportées ou la batterie d'Azeville sont autant de témoins qui rappellent que la paix tient à peu de choses. Le soldat John Steele est resté accroché avec son parachute au clocher de l'église lors de l'opération Overlord. (Sources : http://www.normandie-tourisme.fr/articles/sainte-mere-eglise-a-voir-a-ne-pas-manquer-html-409-1.html et wikipédia).

Début juin, lors de ma balade en Normandie, je me suis arrêtée dans ce village et j'ai découvert cette église avec son parachutiste accroché pour l'éternité.

Samedi 6 juin, des commémorations ont eu lieu dans ce joli village

Voici des photos de l'église et son clocher :.

 

Sainte-Mère-Eglise en Normandie (1/2)...

 

Sainte-Mère-Eglise en Normandie (1/2)...

 

Sainte-Mère-Eglise en Normandie (1/2)...

A côté de l'église il y a un musée des troupes aéroportées que je n'ai pas visité et la réplique d'un camp militaire.

Le musée présente une collection de véhicules terrestres et aériens et retrace le largage des troupes aéroportées sur la zone de Sainte-Mère-Eglise..

Sainte-Mère-Eglise en Normandie (1/2)...

Tag(s) : #eglise, #juin, #mere, #normandie, #sainte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :