Ce week-end, c'est la Fête du Vin à Bordeaux. Cet événement a lieu tous les deux ans. Pour l'achat d'un Pass Dégustation à 15 euros vous avez droit à un petit sac rouge contenant un verre à l'effigie de la Fête, un foulard et 12 bons de dégustation.
Cette fête a lieu tous les 2 ans. Elle se tenait sur la Place des Quinconces puis s'est déplacée sur les quais.
En juin 2006 j'y ai assisté avec l'homme avec lequel je partageais ma vie, grand et costaud (1,82 et plus de 90 kgs), principal de collège de son métier.
C'était un samedi en fin d'après-midi. Il faisait chaud et nous avions pris deux Pass. Nous avons choisi les stands qui nous intéressaient : Clairet, Saint-Emilion, Médoc... et dégusté quelques verres (1/3 du verre rempli). Au bout de deux dégustations, j'avais déjà la tête qui tournait et hâte de rentrer car le lendemain je prenais le TGV pour Paris à 5h du matin. Mon compagnon ne l'entendait pas ainsi. Nous avons continué -ou plutôt lui- a continué les dégustations : les siennes plus les miennes.
"Ca fait quand même beaucoup ! ai-je suggéré. Nous devrions nous arrêter !"
Au début nous avons grignoté des sandwichs, mais il faisait très chaud.
Je ne pouvais plus rien avaler : ni boire ni manger. Et mon ami continuait, mangeant des sandwichs de plus en plus gras...
Vu sa corpulence je ne m'inquiétais pas... D'ailleurs nous étions venus avec ma voiture et c'est moi qui conduirait.
Vers 22h00, je n'en pouvais vraiment plus et j'ai encore insisté pour rentrer. En vain !
Une demi heure plus tard il a commencé à se sentir mal : la tête lui tournait et il a accepté de rentrer. Il ne pouvait plus marcher et nous devions parcourir plus d'un kilomètre pour rejoindre la voiture (le tram ne circulait pas sur la zone). Le feu d'artifice a commencé et nous nous sommes assis sur un banc pour le regarder.
Nous avons regagné tant bien que mal la voiture, moi le soutenant autant que je pouvais.
J'avais acheté ma Modus bleu menthe dont je vous ai déjà parlé six mois avant. J'ai pris le volant et nous sommes rentrés le plus vite possible chez moi. A mi-chemin il s'est senti vraiment mal, a ouvert la vitre pour avoir de l'air et s'est mis à vomir par la fenêtre, baptisant ainsi ma pauvre Modus ! Je me suis garée dès que j'ai pu trouver une place pour stationner.
Il a illustré pour moi l'image "rond comme une barrique". Aux Fêtes du Vin suivantes où je suis allée seule (nous avons rompu quelques mois plus tard) ou avec mes fils, je n'ai plus acheté de Pass Dégustations...
La photo a été prise cette année et non je n'avais pas bu, mais mon
appareil photo peut-être !