Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai découvert cette vidéo sur le site Huffingtonpost.fr sous le titre "Et vous, qu'auriez-vous fait face à cette marelle dessinée sur le trottoir ?" et comme je l'ai trouvée rafraîchissante et positive, je la partage avec vous.

 

Cut, une société américaine spécialisée "storytelling" (art de raconter une histoire à des fins de communication) a dessiné une marelle à la craie sur un trottoir et a filmé, en caméra cachée, les réactions des passants pendant 10 heures.

 

Sur 1 187 personnes passées là, 129 (un peu plus d'une sur dix) se sont amusées, ont sauté, à pieds joints ou à cloche-pied, retrouvant leur âme d'enfant pendant quelques minutes.

 

La vidéo dure 3 minutes et montre ceux qui passent sans rien voir, pressés, ceux qui évitent le jeu et ceux qui jouent : jeunes ou vieux, blancs ou noirs, femmes ou hommes, col blanc ou ouvrier, en robe, en doudoune ou en costard-cravate, expert de la marelle ou maladroit, avec un sac à main, un sac à dos ou même une valise...

Il n'y a pas de profil type de celui qui joue...

Mais les visages de ces "gosses" qui se sont amusés un moment, sont tous souriants.

La marelle est un jeu universel et très ancien. Il s'agit de progresser de "la terre" vers "le ciel" en sautant à cloche-pied, en évitant d'empiéter sur la case où l'on a lancé le palet...

Nous y jouions beaucoup à l'école primaire, mais aujourd'hui, à 61 ans, aurais-je sauté dans les cases ou évité de marcher dessus ?

Je crois avoir gardé mon âme d'enfant mais aurais je osé lâcher prise et jouer, en pleine rue ?

 

Et vous ?

Tag(s) : #ame, #enfant, #garde, #marelle, #pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :