Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis en vacances depuis mercredi soir. Aujourd'hui, vendredi, à midi j'ai reçu sur mon portable personnel un appel de mon chef. Je l'ai senti un peu gêné et -vous allez voir- il y avait de quoi.

"Bonjour Brigitte. Voilà, j'ai besoin de ton avis...

- Ah oui ? Et sur quoi ?

- JF DX va recevoir un nouveau collaborateur et il m'a demandé s'il pouvait utiliser ton bureau.

Je vous explique : JF DX est le Directeur d'un Marché, et tous ses collaborateurs travaillent dans des bureaux répartis le long d'un couloir, au premier étage. J'ai un bureau de coin dans ce couloir et cela fait plusieurs mois que JF DX "zyeute" ce bureau qu'il voudrait bien récupérer, les bureaux de coin très lumineux étant très prisés. J'étais là avant que sa Direction ne s'installe et j'y suis restée quand mes collègues ont déménagé car j'étais cadre et il n'y avait pas de bureau où j'aurais pu être seule.

- Ah oui. Et alors ?

- Et bien tu pourrais déménager au second, et comme ça JF DX pourra loger son nouveau collaborateur. Au second étage je te trouverai un grand bureau. Il y en a plusieurs de vides...

- Ah oui. Et mes affaires ? Qui va les déménager puisque je suis en vacances ?

- JF s'occupera de tout. Alors qu'est ce que tu en penses ?

- Je croyais que nous devions bientôt tous déménager pour que toute la Direction du marketing soit regroupée

- Oui, c'est en cours. Ca devrait se faire à la rentrée. Alors ?

- Faites comme vous voulez pourvu que vous déménagiez mes affaires et que j'ai un bureau avec fenêtres...

- Et bien merci alors...

Et il a raccroché, satisfait.

Je suis restée un peu baba. L'arrivée de ce collaborateur devait être prévue depuis belle lurette. JF DX aurait pu m'en parler mercredi lors de notre réunion de travail. Il s'en est bien gardé et a préféré agir en mon absence !

Nous plaisantons souvent entre collègues en nous demandant comment faire pour être sûr de retrouver son bureau à la rentrée, dans une entreprise où les réorganisations sont très fréquentes (au minimum annuelles).

Cette fois, c'est fait ! Je pars en vacances trois semaines et à mon retour je ne retrouverai pas le bureau où j'ai travaillé pendant deux ans et demi !

Cela aurait pu me gâcher mon déjeuner mais j'ai pris le parti d'en rire.

 

Il va quand même falloir que JF DX s'occupe de déménager toutes mes affaires, dont deux placards pleins de dossiers. Et quand je le reverrai je suis sûre qu'il n'osera pas me regarder dans les yeux !

 

Quelle délicatesse !

 

souris2.jpg 

Bravo à Othom du blog "Casual office : vivre au bureau en toute décontraction", membre d'"Embellissons nous la vie", dont le site vient d'être primé ! Il se classe 4ème du prix de l'originalité au concours des blogs de l'emploi sur 200 inscrits !

Allez lui rendre visite : c'est un pur régal !

 

 

 

Tag(s) : #aurait, #bien, #bureau, #collaborateur, #demenage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :