Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai découvert cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

Le mode de déplacement des lamproies pourrait révolutionner la conception des sous-marins, selon une étude de l'Université Américaine Stanford.

Les lamproies, comme les méduses aspirent l'eau vers elles pour avancer au lieu de pousser contre l'eau derrière. Ce mécanisme appliqué aux sous-marins leur permettrait de se déplacer avec une efficacité énergétique sans précédent.

 

Je trouve intéressant d'imiter la nature, mais j'ai du mal à imaginer un sous-marin aspirant l'eau pour avancer. Aspirer, oui, mais ensuite ? Que faire de l'eau ?

 

En fait il faudrait que j'apprivoise une lamproie et l'emmène à la piscine pour pouvoir l'observer. Que fait-elle de l'eau qu'elle aspire ? 

 

Habituellement les lamproies n'intéressent que les cuisiniers et les gastronautes...

Recette de la lamproie à la Bordelaise sur le blog "Papilles et pupilles".

 

Photo prise sur le blog Papilles et pupilles

Photo prise sur le blog Papilles et pupilles

Sur le blog où j'ai trouvé la recette de la lamproie à la Bordelaise, il y avait cette photo d'une gueule de lamproie. Ce poisson mi serpent, mi anguille n'est guère engageant et je vais renoncer à l'emmener à la piscine...

Je continuerai à nager normalement, en poussant plutôt qu'en aspirant. C'est plus prudent : je risquerais de me noyer...

Tag(s) : #blog, #eau, #lamproie, #marin, #sous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :