Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours je vous ai parlé de cette abomination : un poisson vivant vendu dans une lampe comme objet de décoration.

Je vous avais donné quelques arguments trouvés sur le net pour montrer que c'était atroce.

Certaines enseignes l'ont sorti de la vente mais ce mini aquarium reste en vente sur le net.

Sereine, du blog "Savoir Tend au Respect", est une spécialiste de ces poissons combattants. Elle a apporté ces compléments d'information en commentaire sous mon premier article sur le sujet :

J'ai des combattants à la maison, un couple et leur 4 enfants. 
 

Oui les 25°C sont aussi nécessaire à ces poissons que vêtements aux humains. 
 

Pour ce qui est des plantes : en soit ce n'est pas vraiment de la végétation qu'il lui faut, ce sont des lieux pour se cacher, et donc en aquariophilie les plantes ont aussi cet usage. 
 

Pour tes litrrages, non. Le minimum vital c'est 15L. En gros, comprend que, mettre un betta (c'est son nom, betta spenden) dans 3 litres = mettre un berger allemand dans des WC. Le basculer dans 15 c'est passer le chien dans une sdb de 10m². Si tu juges NORMAL que le chien puisse courir sur une pelouse, une plage, alors tu ne mettras pas ton betta dans moins de 50L.
 

Maintenant dernière chose : on ne met JAMAIS d'eau du robinet à un poisson et on ne change JAMAIS l'eau du poisson à 100% car c'est comme si toi tu passais en 2 secondes d'un sommet de montagne au niveau de la mer : très dangereux. Hors tu vas faire quoi avec ta lampe quand l'eau sera verte = le 5ème jour ? (la lampe provoquera l'apparition d'algues). Tu laveras le récipient avec du savon à vaisselle, et tu remettras de l'eau "propre" ? Donne une gellule de cyanure à ton chien, se sera aussi épouvantable.
 

Un poisson est un être vivant, pas un élément de décoration.

Tag(s) : #chien, #eau, #lampe, #poisson, #vivant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :