Je suis pour le week-end chez mon fils Aurélien et sa petite-famille car ce soir je dois garder Alice, 23 mois.
Vers 11h00, ma belle-fille en préparant des lasagnes, s'est aperçue que le paquet était presque vide et qu'elle n'en n'aurait pas assez. Du coup elle m'a demandé d'aller en chercher dans le supermarché le plus proche, à 12 minutes à pied selon google maps.
J'ai repéré l'itinéraire et suis partie. Je ne connais pas du tout le quartier car ils viennent d'emménager dans cette ville.
Je devais suivre leur rue jusqu'au bout en partant vers la gauche puis prendre la rue Daugas jusqu'à la rue des Echassiers.
Là au lieu de tourner à droite j'ai tourné à gauche.
Ne voyant venir aucun supermarché j'ai demandé à 2 enfants de 8-10 ans qui m'ont expliqué que je m'étais trompée de sens. "Vous pouvez nous suivre, on va passer devant l'Intermarché" m'a dit le plus grand.
Ils étaient très mignons, faisaient très attention en traversant et m'ont dit : "C'est là" quand nous sommes arrivés et ils ont continué leur route.
J'ai acheté un paquet de lasagnes et 2 sachets de salade toute prête, puis je suis repartie. J'avais repéré une boulangerie. Je m'y suis arrêtée pour acheter 2 baguettes et un gâteau. Pour payer j'ai posé le paquet de pâtes sur le comptoir et je suis repartie bien encombrée avec mes deux sachets de salade, ma boite à gâteau et les deux baguettes posées dessus.
Un peu plus loin, je me suis aperçue que j'avais oublié le principal : les lasagnes.
J'ai fait demi-tour et suis revenue chercher le paquet.
Au lieu des 24 minutes de google maps j'ai mis 3/4 heure...