Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16157_28cb8.gif C'est un vrai cirque !
Celui qui a imaginé un tel système devait avoir le cerveau dérangé !
Pour changer une simple ampoule de feu de croisement, qui vaut 15 euros, il faut pour accéder au bloc optique désosser le devant de la voiture : enlever le pare-choc, déposer la batterie, déclipser des tas d'élements fragiles qui menaecnt à tout moment de se casser.
La première fois que ça m'est arrivé, le garagiste a mis deux heures pour venir à bout de ce changement et j'ai payé 99 euros ! Du coup vous faites changer les deux ampoules, même celle qui n'est pas grillée.
Entretemps les mécaniciens ont acquis de l'expérience. Il ne faut plus qu'une heure pour changer l'ampoule. mais la voiture doit être montée sur un plan élévateur.
Comme disait un charmant monsieur rencontré dans le salon d'attente du garage, "S'il faut tout démonter, ça va vous coûter un bras !". Ce Monsieur qui avait un air de Michel Piccoli m'a fait la lecture du Canard Enchainé de la semaine, m'offrant ainsi de bonnes nouvelles sur un plateau, et avec un grand sourire. Du coup l'heure d'attente est passée très vite.
L'opération m'a coûté 74,90 euros (107 euros - 30% de remise commerciale).
Pas tout à fait le prix d'un bras, mais presque...
Je publie cet article dans la communauté "Lampadaires ici et ailleurs", gérée par mon aminaute Isabelle, du blog "Baigneuse en devenir".
Un phare de voiture, c'est comme un lampadaire dans la nuit...
modus.jpg
Tag(s) : #ampoule, #changer, #euros, #heure, #voiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :