Hier je vous ai parlé du transport des canoës sans vous montrer le banc de sable où nous avons pique-niqué.
Ce banc de sable parallèle à la côte est long et assez étroit. Il ne découvre qu'à marée basse et n'est accessible qu'en bateau ou à la nage (en faisant attention aux courants).
En descendant du canoë j'ai retrouvé des souvenirs d'enfance, ou plutôt des impressions. Fouler ce sable blanc, très fin est un petit bonheur. Ce banc de sable n'est pas aussi grand que le féérique Banc d'Arguin au large de la dune du Pyla, mais il a un avantage : moins connu il est moins fréquenté (sauf en plein été).
Il n'y avait sur le banc que quatre autres personnes ramassant des coquillages, arrivés en bateau à moteur. Je me suis baignée avec plaisir dans une eau cristalline.
Le temps que nous mangions nos sandwichs et nos fruits en admirant le paysage et le banc a commencé à se recouvrir... J'ai pris quelques photos et il a fallu repartir.
Sur la côte, de superbes maisons au milieu des pins offrent à leurs occupants un accès direct à la mer et une vue panoramique sur le Bassin. De nombreux bateaux sont ancrés à des corps-morts tout le long de la côte.
Le vent s'était levé et ce fut plus difficile de revenir vers le village de l'Herbe, mais nous étions ravis de la balade.