Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsqu'il m'arrive quelque chose de fâcheux j'essaie d'en tirer quelque chose de positif.

Ma Clio bleu a été bloquée pendant plus de deux mois dans le parking souterrain où elle a dû bien s'ennuyer même si elle n'était pas toute seule.

J'ai dû utiliser les transports en commun pendant tout ce temps : bus, tram,, marche à pied.

J'ai eu de la chance parce que la météo a été la plupart du temps clémente.

Cela m'a fait marcher : environ 40 minutes chaque jour, ce qui est très bon pour la santé.

 

J'ai fait des économies, ne pouvant me rendre comme je le souhaitais dans mes magasins préférés. Pour mes courses de nourriture, j'achetais au plus juste pour ne pas me charger inutilement.

 

J'ai lié connaissance avec plusieurs personnes résidant dans le même bâtiment que moi ou juste à côté : plusieurs jeunes couples très sympas dont les voitures étaient elles aussi bloquées. A force de demander aux gens croisés dans l'ascenseur si leur voiture était bloquée, j'ai beaucoup parlé. Et je suis peut-être devenue pour eux, tous très jeunes, "la vieille à la voiture bloquée", mais depuis chaque fois que je les rencontre nous échangeons paroles et sourires...

Je me suis aperçue qu'eux aussi étaient gênés par ceux qui mettent la musique à fond la nuit et jettent leurs poubelles n'importe où.

Le couple,de gardiens a été hospitalier le soir où nous avons dû évacuer les bâtiments, accueillant chez eux (ils n'habitent pas dans le même bâtiment) plusieurs sinistrés, et toujours présents et à l'écoute. Ils étaient aussi ravis que nous de la libération des voitures.

Un motard a proposé de prêter sa place de parking pendant la durée des travaux qui vont nous empêcher d'utiliser la nôtre. Un autre résident me prête aussi, par solidarité, une place qu'il voulait louer.

Véro, une collègue qui n'habite pas loin m'a emmenée ou ramenée bien souvent, et d'autres m'ont proposé de me prêter leur voiture.

Et puis il y a Gilles, mon ex-mari qui m'a gentiment prêté sa voiture le week-end tous les quinze jours pour me permettre d'aller laver mon linge rt récupérer mon courrier.

A côté de ces gestes solidaires et cette entraide, il y a bien sûr quelques personnes peu avenantes qui refusent d'aider, en prêtant les places de parking ou les voitures qu'ils n'utilisent pas. Mais ceux-là je les oublierai.

 

Petits plus liés au blocage de ma petite voiture...

Tag(s) : #batiment, #bloquee, #petits, #prete, #voiture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :