Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélien (mon fils cadet) et Céline sa fiancée se sont installés dans la banlieue de Nantes en août 2012 dans un bel appartement presque neuf, Aurélien ayant été embauché à partir de début septembre dans une grande entreprise au sud de Nantes. Dès le début il a pratiqué le covoiturage avec ses collègues pour parcourir les 45 kms entre son domicile et son bureau.

Et puis -bonne nouvelle- Céline a trouvé du travail, dans une grande entreprise elle aussi, en Vendée, à 100 kms de Nantes. Ils ont donc décidé de déménager en Vendée, à mi-chemin entre leurs deux établissements.

Vendredi après-midi, je suis partie à Nantes les aider à préparer les cartons, ainsi que la maman de Céline.

Nous avons monté des murs de cartons dans la chambre d'amis, et le soir, une fois le canapé ouvert je ne pouvais plus bouger :

apptnantes5

 

Gnocchi ("Portraits de Gnocchi", "Qui veut jouer à chat perché avec Gnocchi ? ") était ravie de se glisser dans la boite à cartons et la faire basculer.

A la voir se reposer étendue sur la boite, on pourrait croire qu'elle a beaucoup aidé et prend un repos mérité :

apptnantes3

 

apptnantes4Samedi nous avons continué les cartons, et nous avons transporté, non pas le fameux frigo d'Aurélien ("Le frigo voyageur" et "Le nouveau voyage du frigo"), mais son nouveau congélateur dans ma modus.

Le plus dur a été de trouver comment replier la banquette. Le petit congélateur est entré sans problème dans mon coffre. Nous avons mis à côté le clémentinier offert pour leurs fiançailles et un bananier de belle taille...

 

Le frigo va quitter Nantes pour la Vendée dans la journée, après avoir fait le trajet Etauliers(Gironde) vers Dax(Landes en août 2009), Dax Vixtor Hugo-Dax Molière en avril 2010, Dax Molière-Nantes en août 2012...

Tag(s) : #aurelien, #avons, #cartons, #frigo, #nantes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :