L'une des étapes du Rallye des Pépites Bordelaises s'est déroulée dans les locaux de "Booster Academy", entreprise de formation à la vent située près du Jardin Public à Bordeaux.
Je vous ai déjà parlé de sa pétillante directrice, Alexandra, qui avait animé l'atelier "Pitch elevator" début décembre 2014, à l'occasion de 1er forum de la Mixité.
Alexandra et ses collaboratrices nous ont reçus chaleureusement dans leurs locaux
Nous étions 4 équipes et nous avons eu quelques minutes pour répondre à des questions et préparer un pitch elevator (argumentaire éclair) pour nous présenter.
J'avais emporté mes notes prises lors de l'atelier et nous avons construit un argumentaire personnalisé, court et percutant. Isa et moi avaons croisé nos mains pour faire "la chaise à porteur" comme lorsque nous étions enfants. Aline s'est assise et a déclamé notre pitch elevator, tandis que Johann se tenait derrière souriante. Nous n'avons pas gardé trace de notre pitch, mais c'était à peu près ceci : "Mesdames qui allaient nous noter, sachez que nous sommes très motivées par ce Rallye. Nous nous sommes démenées et nous méritons une excellente note. Nous sommes des commerciales et nous serons les ambassadrices de Booster Academy dans notre société".
Nous étions très contentes de nous. L'équipe qui nous a suivies a chanté et dansé son pitch elevator. Puis il y a eu une mère et sa fille qui se sont présentées, leurs co-équipières s'étant désistées au dernier moment.
Ce fut un bon moment.
Mes autres articles sur le Rallye : "Conduire une voiture électrique", "Le Rallye des Pépites Bordelaises", "Pour faire voler un avion en papier", "Chasse au trésor dans une boutique de Fils et aiguilles", "Etape à l'imprimerie"...