Le lundi 3 octobre, après avoir déjeuné au Crown Plaza, restaurant panoramique offrant une belle vue sur les chutes du Niagara, nous sommes montés dans le bus direction Toronto.
Nous avons fait un arrêt dans la petite ville de Niagara-on-the-lake
Niagara-on-the-Lake est une ville canadienne de 15 000 habitants, située près de l'endroit où la rivière Niagara rencontre le lac Ontario, face à la ville Américaine de Youngstown, appartenant à l'état de New-York.
Ce village historique a été le siège du Parlement du Haut-Canada de 1792 à 1796. Il a porté les noms de Butlersburg, West Niagara et Newark, avant de prendre celui de Niagara en 1798. Il a conservé d'élégantes demeures de style victorien et un charme britannique.
Devinerez-vous de quoi il s'agit sur la photo suivante ?
J'ai photographié le reflet du clocher de style victorien dans la vitre arrière d'une camionnette. Ce petit clocher, en plein milieu de rue m'a rappelé celui admiré à Victoria, capitale de l'île de Mahé aux Seychelles.
C'était la première ville Canadienne que je visitais et j'ai été étonnée par le mobilier public personnalisé : les bancs notamment portent tous une petite plaque en hommage à une personne décédée...