C'est ce qui a failli m'arriver hier aux environs de 14h00...
Avec 4 collègues nous sommes en formation informatique pour la semaine : appren tissage du SQL, assez rébarbatif. A midi nous sommes partis déjeuner dans la zone commerciale la plus proche.
J'étais dans la voiture qui suivait, la route étant assez compliquée, nous essayions de ne pas perdre la voiture devant. Le chauffeur avait du mal pour suivre dans les nombreux ronds points mais à l'aller il s'est parfois un peu imposé : pas trop de problème.
Au retour, nous suivions encore les autres. Au premier rond-point dont il allait faire le tour, je lui montre la voiture grise devant qui venait de tourner à la première sortie. "Tourne, ils passent par là !". Il m'écoute et donne un coup de volant au dernier moment pour s'engager dans la première sortie, à la poursuite de la voiture grise. Le sac que je tenais sur mes genoux tombe mais tout va bien.
Le formateur , assis à l'arrière dit alors : "Mais ce n'est pas eux...".
Il a raison : il n'y a qu'une seule personne dans la voiture devant nous, alors que nos collègues sont trois... Nous reprenons un rond point, revenons sur nos pas et retrouvons notre route. Je me retiens pour ne pas éclater de rire... Je suis complètement folle ! Un peu plus loin, le chauffeur dit en riant : "Tiens ils nous attendent là-bas, sur le bas côté". Une voiture grise est stationnée, mais ce n'est pas eux non plus... Dans la voiture nous ne pouvons plus contenir le fou rire qui nous a pris.
Nous finissons par arriver dans le bâtiment où nous suivons la formation.
Les autres nous attendaient en rigolant devant la porte. Personne ne me prendra demain comme co-pilote, et sans doute encore moins comme pilote.
Mais je ris encore en repensant à la scène, notre poursuite de la voiture grise qui n'était pas la bonne...