Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas le mien, bien sûr, mais c'est mon pin parasol préféré depuis de nombreuses années. Il vit sur une petite place au Cap-Ferret, en face de l'église Notre Dame des Flots. Ses branches basses sont presque parallèles au sol et les enfants s'en servent de balançoire.

Devant lui s'offre un panorama magnifique : le Bassin d'Arcachon avec à sa droite le Mimbeau et derrière la Dune du Pyla toujours grandiose et à sa gauche la ville d'Arcachon.

Les promeneurs viennent s'asseoir sur le perret, à ses pieds pour contempler le paysage. Quand il fait trop chaud ils bénéficient de son ombre pour lire, discuter ou se dire de jolis mots d'amour...

Les jours de fête il peut admirer les mariés qui entrent dans la petite église. Souvent ceux qui l'aiment viennent l'admirer, le caresser comme moi.

Il se dégage une grande sérénité de cet arbre à la frondaison bienveillante.

Samedi dernier, mon fils ainé qui vit à Perpignan et était là pour quelques jours est parti en balade malgré la pluie pour revoir son cher Bassin. Il m'a ramené ces jolies photos de ce pin parasol qui l'émerveille aussi.

pinpa1

 

pinpa3

 

 

pinpa2

 

 

Jusqu'en 2009, j'avais un autre pin parasol préféré : celui de la Glacière à Mérignac, mais la tempête Klaus l'a abattu ("Hommage au pin parasol de la Glacière").

En seconde position dans maon coeur, il y a aussi le pin parasol de la chapelle Algérienne qui flirte avec la mer...

Tag(s) : #cap, #ferret, #parasol, #pin, #prefere
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :