Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous avez lu mon article de hier vous décrivant mon nouveau radio-réveil "lumière matinale", voici la suite de mon test sur ses potentialités.

Après sa prestation jeudi matin, j'ai retenté l'expérience vendredi matin après avoir tenté de baisser la luminosité.

5h43 : j'ai ouvert l'oeil, réveillée par la lumière (pas moins intense que la veille). Squirel et Ecureuille couchés au pied de mon lit n'ont pas bronché, paupières mi closes, faisant comme s'ils ne voyaient rien. J'ai fermé les yeux, mais ne me suis pas rendormie, très zen. Ayant lu maintenant la notice et compris qu'il n'y avait rien à faire pour empêcher la lumière de s'allumer ou réduire le délai entre l'allumage et le déclenchement de l'alarme, et sachant aussi que ce joli réveil n'est pas là pour m'embêter et raccourcir mon sommeil mais pour "me concocter un réveil en douceur", j'ai profité du calme, sans bouger. L'intensité de la lumière (non réglable) progresse légèrement par paliers : bon c'est vrai parfois j'ai ouvert les yeux...

A 6h13 : l'alarme s'est déclenchée. J'avais opté pour la mélodie la veille, au lieu du bip ou de la radio. Ce sont des oiseaux qui se sont mis à "cuicuiter" et -bien sûr- Squirel et Ecureuille ont bondi sur le lit, zieutant le mystérieux objet.

 

réveil2

J'ai éteint le "cocon", et la radio de mon vieil appareil s'est déclenchée à 6h15.

Ce réveil en douceur est très agréable et il manque peu de choses pour que le produit soit parfait : la possibilité de couper la lumière ou de moduler le délai entre l'allumage et le déclenchement de l'alarme, et des chiffres fluorescents...

En discutant avec mes copines de bureau elles m'ont proposé un plan H auquel je n'avais pas pensé : couvrir l'oeuf lumineux par un tissu occultant.

Par contre j'ai pensé à un plan I : l'utiliser le week-end et pendant les vacances, pour un réveil tout en douceur...

 

Tag(s) : #alarme, #lumiere, #nouveau, #radio, #reveil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :